bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser xcas win avec ma framakey et comment puisque je n'ai pas trouvé de version portabilisée.
merci de votre combine.
xcas win portable ?
Modérateur : xcasadmin
Je n'ai jamais teste, mais si vous installez xcas en indiquant comme repertoire d'installation un sous-repertoire de votre clef USB, ca devrait fonctionner.
Si ca marche, lancez xcas et taper par exemple 1 entree, verifiez si le fichier de sauvegarde automatique est sur la clef ou ailleurs (c'est un fichier nomme xcas_auto_....xws). S'il est sur la clef, pour eviter de faire trop d'ecritures de fichiers de sauvegardes automatiques sur la clef USB (ce qui risque d'user la clef a la longue), je vous conseille de modifier le fichier runxcas.fr et d'y ajouter une commande du type
export XCAS_AUTOSAVE_FOLDER=/cygdrive/c/temp
ou temp designe un repertoire temporaire sur le disque C: de la machine.
Si ca marche, lancez xcas et taper par exemple 1 entree, verifiez si le fichier de sauvegarde automatique est sur la clef ou ailleurs (c'est un fichier nomme xcas_auto_....xws). S'il est sur la clef, pour eviter de faire trop d'ecritures de fichiers de sauvegardes automatiques sur la clef USB (ce qui risque d'user la clef a la longue), je vous conseille de modifier le fichier runxcas.fr et d'y ajouter une commande du type
export XCAS_AUTOSAVE_FOLDER=/cygdrive/c/temp
ou temp designe un repertoire temporaire sur le disque C: de la machine.
Une partie de l'install doit se faire dans /usr/local. C'est peut-etre possible de contourner en creant un lien symbolique de /usr/local vers un disque externe. Une autre solution serait de rendre l'install independante de la racine, mais ca necessite un peu de travail pour pouvoir localiser les fichiers de menu, aide et de doc (ce travail serait facilite si le volume de stockage a un nom fixe).