Lorsque que je veux écrire en anglais dans afficher , par exemple
afficher(" slope ");
de temps à autre le mot est remplacé par sa traduction pente . De meme pour input qui devient saisir.
J'aimerais savoir comment couper cette fonction de traduction automatique.
Merci d'avance.
problème dans afficher
Modérateur : xcasadmin
Re: problème dans afficher
en effet, la localisation et la "dé"-localisation ne tient pas compte du fait qu'on est dans une chaine de caractères ou pas, je ne sais pas si je peux faire ça facilement (sans "parser" complètement le texte ce que je ne ferai pas).
Si vous voulez mettre de l'anglais dans les textes, peut-etre que le mieux c'est d'utiliser xcas en anglais (sous linux unset LANG, sous mac et windows lancer xcas en anglais). Mais attention, afficher ne marchera plus. La liste des mots traduits se trouve dans le fichier doc/fr/keywords (dans le répertoire d'install de xcas sous windows ou dans /usr/share/giac ou /usr/local/share/giac sous linux/mac)
Si vous voulez mettre de l'anglais dans les textes, peut-etre que le mieux c'est d'utiliser xcas en anglais (sous linux unset LANG, sous mac et windows lancer xcas en anglais). Mais attention, afficher ne marchera plus. La liste des mots traduits se trouve dans le fichier doc/fr/keywords (dans le répertoire d'install de xcas sous windows ou dans /usr/share/giac ou /usr/local/share/giac sous linux/mac)
Bonjour,
à ce sujet, il me semble qu'il n'y a pas de traduction de "return" et donc qu'on ne peut pas avoir une procédure 100% bien d'chez nous...
Sinon, lors du stage paf sur algo/programmation à nantes, certains ont eu des problèmes à enregistrer sur leurs portables sous windows. L'onglet d'enregistrement était désactivé dans certaines parties de l'arborescence...?
à ce sujet, il me semble qu'il n'y a pas de traduction de "return" et donc qu'on ne peut pas avoir une procédure 100% bien d'chez nous...
Sinon, lors du stage paf sur algo/programmation à nantes, certains ont eu des problèmes à enregistrer sur leurs portables sous windows. L'onglet d'enregistrement était désactivé dans certaines parties de l'arborescence...?
Si, si, on peut utiliser retourne ou return indifferemment (mais ce n'est pas de la traduction comme avec input).
Pour la sauvegarde, c'est curieux, sur quel genre de repertoire ca pose probleme?
Pour la sauvegarde, c'est curieux, sur quel genre de repertoire ca pose probleme?
AH ok, c'est que je ne l'avais pas vu dans l'index d'aide.parisse a écrit :Si, si, on peut utiliser retourne ou return indifferemment
C'était sur le portable de l'ipr.... Même "Mes Documents" ne fonctionnait pas.parisse a écrit : Pour la sauvegarde, c'est curieux, sur quel genre de repertoire ca pose probleme?
Il a dû travailler dans le répertoire d'installation de xcas.