rafraichissement?
Modérateur : xcasadmin
-
rafraichissement?
Salut, j'ai un truc bizarre de temps en temps, il y a un rafraichissement de visible qui me met a la fin du document, alors que j'etais ailleurs. Ca peut etre au moment de la sauvegarde auto, je ne sais pas, mais ca me semble assez recent comme phenomene.
Fred
Fred
Re: rafraichissement?
Oui, c'est en cours de correction, ca arrive si tu as le focus sur un widget qui n'est pas une ligne de commande au moment de la sauvegarde automatique. Je pense que c'est corrigé dans le dernier package debian et dans le dernier source bien sur.
-
OK, Merci
-
Re salut,
Je viens de compiler le source du 3/3
Cette fois ci j'ai bien l'impression de m'etre retrouvé en haut du document en etant autour d'un dessin geo2d du milieu. Par exemple ca m'est arrive lorsque j'etais en train de faire bouger la fleche d'un parametre cree avec element.
NB: J'ai aussi l'impression que la touche F9 ne reexecute pas un parametricplot dans la zone 2D.
Ex: j'ai DC:=parametricplot(.......): hors zone 2D
(avec une fonction ayant un random)
puis
DC; en zone 2D
alors F9 garde le vieux dessin, mais si je fait entree dans la zone 2D il redevient correct.
a+
Fred
Cette fois ci j'ai bien l'impression de m'etre retrouvé en haut du document en etant autour d'un dessin geo2d du milieu. Par exemple ca m'est arrive lorsque j'etais en train de faire bouger la fleche d'un parametre cree avec element.
NB: J'ai aussi l'impression que la touche F9 ne reexecute pas un parametricplot dans la zone 2D.
Ex: j'ai DC:=parametricplot(.......): hors zone 2D
(avec une fonction ayant un random)
puis
DC; en zone 2D
alors F9 garde le vieux dessin, mais si je fait entree dans la zone 2D il redevient correct.
a+
Fred
je n'arrive pas a reproduire, lorsqu'on bouge un parametre ca devrait mettre le curseur dans le dernier niveau de la fenetre de geometrie, donc a la sortie de la sauvegarde auto, le focus devrait etre restaure a cet endroit. Par contre, je vais essayer de restaurer aussi la position dans le scroller vertical (ca peut surprendre que la barre de scroll bouge au moment de la sauvegarde).frederic han a écrit :Re salut,
tu veux dire ctrl-f9? peux-tu m'envoyer ta session? j'ai essaye avecNB: J'ai aussi l'impression que la touche F9 ne reexecute pas un parametricplot dans la zone 2D.
DC:=paramplot(t+i*rand(0,5)*t,t=-5..5)
puis une fenetre geo et DC dans le niveau 1, ca avait l'air de marcher
-
Oui pour le scroll ca se sauve souvent c'est probablement plutot ca le Pb.
Je ne vois pas la difference entre F9 et CTRL-F9, pour moi les 2 ont l'air de faire pareil.
voici ma session:
http://people.math.jussieu.fr/~han/agre ... 15-sol.xws
J'evalue une premiere fois, puis je regarge l'entree 28, puis je clique hors ce cette zone de geometrie, par exemple en ligne 27, puis F9 ou CTRL-F9 sans avoir ferme le dispG. Alors la conique de l'entree 28 n'est pas reaffichee, mais si je valide juste l'entree 28 c'est OK.
NB: Ca serait peut etre utile d'avoir dans les preferences la possibilite de dire si le disG doit s'ouvrir ou non automatiquement.
Voila, donc rien de grave.
Fred
Je ne vois pas la difference entre F9 et CTRL-F9, pour moi les 2 ont l'air de faire pareil.
voici ma session:
http://people.math.jussieu.fr/~han/agre ... 15-sol.xws
J'evalue une premiere fois, puis je regarge l'entree 28, puis je clique hors ce cette zone de geometrie, par exemple en ligne 27, puis F9 ou CTRL-F9 sans avoir ferme le dispG. Alors la conique de l'entree 28 n'est pas reaffichee, mais si je valide juste l'entree 28 c'est OK.
NB: Ca serait peut etre utile d'avoir dans les preferences la possibilite de dire si le disG doit s'ouvrir ou non automatiquement.
Voila, donc rien de grave.
Fred
ok, je vais regarder. Pour le DispG maintenant il se met en iconifie, donc ca ne devrait plus etre genant.
ca met bien a jour chez moi, je ne sais pas si c'est lie au fait que DispG est iconifiee.