Bonjour,
En faisant quelques essais avec xcas je me rends compte d'une bizarrerie.
Si je tape
pi;
j'obtiens une ligne vide
Si je tape
2*pi;
j'obtiens
2.
Il semble donc que "pi" n'est pas affiché.
Je dois donc faire une fausse manipulation, mais je ne vois pas laquelle.
Note 1 : j'utilise un xcas compilé localement à partir de la distribution frozen (0.8.4) est lancé par la commande
LANG=C xcas.
Note 2 : icas ne présente pas ce phénomène.
Une suggestion ?
Cordialement
Dominique
pi n'apparait pas
Modérateur : xcasadmin
-
pi n'apparait pas
Cordialement
Dominique MICOLLET
Dominique MICOLLET
Re: pi n'apparait pas
C'est surement lie a un probleme avec UTF-8, quelle version de FLTK utilisez-vous? Si c'est une 1.1 ca expliquerait le probleme.
-
Bonjour
J'imagine qu'il s'agit d'un problème de fonte, le pi étant probablement dessiné et non représenté sous forme littérale.
Auriez-vous une piste corrective à me suggérer, ou quelque essai à mener ?
A défaut, y-a-t'il possibilité d'invalider le "pretty printing" de xcas ?
Sinon, je peux sans problème utiliser icas : je n'ai simplement pas trouvé comment sauvegarder une session avec cette interface.
Cordialement
Dominique.
J'utilise effectivement la version 1.1 de FLTK en standard dans la distribution Debian/Lenny "genuine", configurée en UTF-8.parisse a écrit :C'est surement lie a un probleme avec UTF-8, quelle version de FLTK utilisez-vous? Si c'est une 1.1 ca expliquerait le probleme.
J'imagine qu'il s'agit d'un problème de fonte, le pi étant probablement dessiné et non représenté sous forme littérale.
Auriez-vous une piste corrective à me suggérer, ou quelque essai à mener ?
A défaut, y-a-t'il possibilité d'invalider le "pretty printing" de xcas ?
Sinon, je peux sans problème utiliser icas : je n'ai simplement pas trouvé comment sauvegarder une session avec cette interface.
Cordialement
Dominique.
Cordialement
Dominique MICOLLET
Dominique MICOLLET
C'est sans doute ca, fltk 1.1 ne supporte pas l'utf8, il faudrait passer a fltk 1.3 ou alors utiliser mon package debian. Ou peut-etre essayer de modifier dans Equation.cc Fl_Font cst_greek_translate(string & s0) et laisser pi sous sa forme litterale.
En complement: il n'y a pas de sauvegarde de session dans icas. Par contre vous pouvez l'utiliser dans une session texmacs, avec la possibilite de sauvegarder. Il suffit d'installer texmacs avec apt-get puis de taper xgiac (ou bien d'ouvrir une session giac dans texmacs).