Bonjour,
Je suis débutant sous Xcas donc désolé par avance de certaines questions pouvant apparaitre un peu .. simplistes!
Tout d'abord, je souhaite en premier lieu utiliser Xcas pour son mode de géométrie 3D. Je ne parviens pas à trouver une documentation sur ce sujet. Voici mes questions:
1) Est-il possible d'afficher uniquement le trièdre composé des 3 axes (0x), Oy) et (Oz)?
2) Dans le menu exemples, il est visiblement possible d'utiliser OpenGL pour le rendu 3D, où trouver les différentes syntaxes possibles?
Merci d'avance et bon courage pour le développement de XCas
Loïc
Quelques question sur la 3D
Modérateur : xcasadmin
Re: Quelques question sur la 3D
Bonjour
non, les limites du cube de visualisation sont toujours visibles. Est-ce un gros problème?loic a écrit :Bonjour,
Je suis débutant sous Xcas donc désolé par avance de certaines questions pouvant apparaitre un peu .. simplistes!
Tout d'abord, je souhaite en premier lieu utiliser Xcas pour son mode de géométrie 3D. Je ne parviens pas à trouver une documentation sur ce sujet. Voici mes questions:
1) Est-il possible d'afficher uniquement le trièdre composé des 3 axes (0x), Oy) et (Oz)?
Il y a un peu de doc dans Aide->Interface puis Les graphiques, graphes dans l'espace. Geometrie 3-d pour les options de visualisation. Voir aussi le manuel calcul formel référence pour les options à passer au tracé de graphe pour créer des surfaces pleines, ou des couleurs, textures, etc.2) Dans le menu exemples, il est visiblement possible d'utiliser OpenGL pour le rendu 3D, où trouver les différentes syntaxes possibles?