Problème(s) d'installation

Utilisation de Xcas

Modérateur : xcasadmin

tortue
Messages : 3
Inscription : dim. janv. 13, 2013 11:27 am

Problème(s) d'installation

Message par tortue » dim. janv. 13, 2013 12:56 pm

Bonjour,

Nouveau sur le forum..., je viens d'installer xcas (version stable 1.0), non sans problèmes:

(Configuration: Windows xp, Home Edition version 2002, service pack 3. OS en allemand, je suis à l'étranger.
Le disque dur est H:, le répertoire d'installation est H:\programme\xcas )

2) lors de l'installation, de nombreux fichiers sont refusés dans le répertoire "doc": des .css des .html par centaines... comme doc\el\cascmd_el\cascmd_el001.html mais en ignorant, on arrive à force de nombreux clics à les passer et j'arrive à la fin.

3) Xcas est là, mais en Anglais avec de nombreux menus illisibles (des petits rectangles vides à la place des caractères)
Impossible de changer pour le français... Mais quelques essais de commandes de base -en anglais- marchent.

Comment restaurer le français ?

Merci de votre aide.

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Problème(s) d'installation

Message par parisse » dim. janv. 13, 2013 3:50 pm

Etait-ce une mise à jour ou une première installation? Si c'est une mise à jour, il faut effacer le répertoire doc car il y avait des liens symboliques cygwin (à la Unix) qui ont été remplacés par des vrais répertoires et ça n'est pas supporté par l'installer (si je l'avais su je n'aurai pas créé de liens à l'époque...). Ensuite l'install/mise à jour de xcas ne devrait plus poser de problèmes. Si c'est une fresh install, je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
Pour avoir xcas en français, il devrait suffire de créer un raccourci vers xcasfr.bat dans le répertoire d'install de xcas (clic droit sur xcasfr.bat dans l'explorer) puis déplacer le raccourci sur le bureau (vous pouvez enlever le raccourci vers xcasen.bat).

tortue
Messages : 3
Inscription : dim. janv. 13, 2013 11:27 am

Re: Problème(s) d'installation

Message par tortue » dim. janv. 13, 2013 8:31 pm

Bonjour,

C'était une 1ere installation. J'ai effacé le contenu du répertoire xcas sur le disque dur et recommencé l'installation.
Pas de fichier qui pose problème cette fois-ci (!?), mais l'interface reste en anglais et ne se laisse pas mettre dans une autre langue...certains menus sont toujours illisibles avec des carrés à la place des caractères...

tortue
Messages : 3
Inscription : dim. janv. 13, 2013 11:27 am

Re: Problème(s) d'installation

Message par tortue » dim. janv. 13, 2013 8:36 pm

J'ai oublié l'essentiel...en passant par xcasfr.bat , c'est OK ! Merci !

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Problème(s) d'installation

Message par parisse » lun. janv. 14, 2013 8:12 am

bon, reste a comprendre pourquoi les menus sont illisibles si vous n'etes pas en francais...

Répondre