binaire debian et curseur figé

Utilisation de Xcas

Modérateur : xcasadmin

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

binaire debian et curseur figé

Message par frederic han » lun. janv. 04, 2016 2:34 pm

J'ai eu regulierement (cette annee seulement) en TP sous ubuntu (qui a ete mise a jour en septembre) avec des paquets debian 1.2.x un probleme de xcas figé (environ 1 utilisateur sur 10)

Plus precisement:

le curseur est figé, on ne peut plus rien taper meme en cliquant dans une ligne mais il n'y a pas de calculs en cours (bouton stop grisé)
de plus la souris et les menus deroulant marchent bien.

Je m'en sortais comme cela:

Le fait d'enregistrer decoince tout sans rien perdre. Ex: cliquer sur le bouton sauver s'il est en rose, et si par malheur il est en vert il me fallait faire "enregistrer sous" via le menu deroulant.

Avez vous eu aussi ce probleme, est ce un bug du source ou une incompatibilite avec ubuntu du paquet binaire construit?

Fred

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: binaire debian et curseur figé

Message par parisse » lun. janv. 04, 2016 2:39 pm

Je n'ai pas vu le probleme, mais je travaille avec des xubuntu 12 principalement.
Ca a l'air d'etre une incompatibilite entre le window manager et FLTK, heureusement que tu as un workaround, parce que je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de mon cote. Tu as quoi comme wm?

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: binaire debian et curseur figé

Message par frederic han » lun. janv. 04, 2016 2:50 pm

c'est effectivement des wm avec un look moderne genre wm par defaut sur ubuntu 14.04. (Je ne l'avais pas l'an dernier c'etait probablement une ubuntu 12.04 mais pas une xunbutu)

Je pense aussi que c'est relie a fltk ou au jpg... mais c'est peut etre un probleme de construction et de versions. Pour l'instant je ne l'ai pas encore eu avec une version compilee mais je n'ai pas assez teste.

Fred

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: binaire debian et curseur figé

Message par frederic han » ven. janv. 08, 2016 2:09 pm

Bon j'ai aussi eu le probleme avec une version compilée liée sur le paquet fltk ubuntu.

(symptome: le clavier ne fait plus rien alors que celui d'xcas fonctionne encore ainsi que les menus deroulants)

En fait le moyen le plus simple pour s'en sortir est soit de sauver, soit de faire apparaitre n'importe quelle fenetre qui a une entree texte.

Ex: clique sur le ? bleu permet aussi de resoudre le probleme.

Fred

Répondre