debian et xcas/giac

Utilisation de Xcas

Modérateur : xcasadmin

georges
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 15, 2006 9:33 pm

debian et xcas/giac

Message par georges » ven. sept. 15, 2006 9:36 pm

Bonjour!

Je trouve merveilleux votre programme, mais j'aimerai savoir pourquoi il n'est pas intégré aux paquets officiels de la sarge.

Vous avez bien fourni des .deb tout à fait valable!

Il y a t'il un pb avec l'equipe de debian?

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Message par parisse » sam. sept. 16, 2006 5:30 pm

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, ca fait plus de 2 ans que Carleos (qui a fait les packages) a suivi la procedure. Mais il faut que quelqu'un qui est dans debian veuille bien parrainer giac/xcas, ce qui n'est pas encore le cas. Ceci dit, je suis persuade que ca finira bien par arriver...
J'ajoute que l'existence de axiom et maxima, qui ont un chemin de developpement relativement different (ils ne font que du calcul formel), mais sont beaucoup plus anciens que Xcas, ne doit pas aider (j'ai l'impression que le projet debian ne ressent pas la necessite d'avoir un logiciel de maths qui ait toutes les capacites qu'on trouve maintenant sur une calculatrice graphique formelle, une distribution edu serait peut-etre plus facile a convaincre).

Invité

Message par Invité » sam. oct. 21, 2006 6:44 pm

Peut-être pouvez-vous contacter Bill Allombert qui s'occupe du paquet debian de Pari et qui s'investit pas mal dans Debian je crois.
Ses mails
ballombe@debian.org
ou
ballombe@math.univ-montp2.fr

MLL

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Message par parisse » sam. oct. 21, 2006 7:15 pm

J'ai deja eu l'occasion de discuter de l'interaction de giac avec PARI avec Bill Allombert, je n'ai pas eu l'impression qu'il etait interesse par xcas, peut-etre est-ce une erreur de jugement de ma part, en tous cas je pense que ca facileterait les choses si d'autres que moi le lui suggeraient (ca montrerait que d'autres personnes que l'auteur sont interessees!)

Répondre