problème de débutant

Utilisation de Xcas

Modérateur : xcasadmin

Répondre
slejoly
Messages : 194
Inscription : sam. oct. 14, 2006 10:17 am
Localisation : Lorient

problème de débutant

Message par slejoly » sam. oct. 14, 2006 10:52 am

Bonjour,
je débute avec Xcas et en reprenant le TPn°2 sur la méthode d'Euler en TS vu sur le site, je n'arrive pas vraiment à ce qu'il faut (!) :
à chaque instruction : point() segment() une nouvelle fen^tre graphique s'ouvre alors que le but, est que le dessin se complète au fur et à mesure !
Je me doute que ce n'est pas bien compliqué, mais la doc est assez impressionnante !

Sinon quand j'ouvre Xcas je me retrouve avec (à coté du bouton save) :
" -psn_0_3014657 "
en lieu et place d'un " no file name " y a t-il quelque chose à reconfigurer ?

Dernière question, puisque je travaille sur un Mac PPC fixe et sur un Mac intel portable , y a t-il un moyen d'installer Xcas sur le Mac intel en attendant une version spécifique pour intel (est -elle prévue ?) car cela me permettrait de tripatouiller un peu le logiciel devant les élèves sur une machine que je maîtrise ?

Merci d'avance.

Stéphane Lejoly

parisse
Messages : 5743
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Message par parisse » jeu. oct. 19, 2006 3:28 pm

bonjour,

* il manque en effet une precision dans l'enonce, les commandes sont faites dans un niveau de geometrie. Faire dans le menu Edit de la session Ajouter->geometrie
* pour l'ouverture de xcas avec une session au nom bizarre, je ne vois pas comment cela a pu arriver, j'imagine que vous etiez sous windows?