densityplot

Utilisation de Xcas

Modérateur : xcasadmin

Guillaume
Messages : 112
Inscription : sam. janv. 20, 2007 8:48 pm
Contact :

densityplot

Message par Guillaume » mar. déc. 30, 2008 11:05 am

Bonjour,

y a-t-il des options configurables avec plotdensity comme par exemple choisir les lignes de niveaux repérées par un trait, les couleurs, faire commencer la palette des couleurs à un zmin donné ?
Les légendes des lignes de niveaux sont également trop à droite et sont masquées.

Chez moi,

Code : Tout sélectionner

plotdensity(-0.3*x^3-x*y-y^2+x+1.5,[x=-2..3,y=-3..3],xstep=0.1,ystep=0.1)
donne ÇA

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: densityplot

Message par parisse » mer. déc. 31, 2008 5:16 pm

Guillaume a écrit :Bonjour,

y a-t-il des options configurables avec plotdensity comme par exemple choisir les lignes de niveaux repérées par un trait, les couleurs, faire commencer la palette des couleurs à un zmin donné ?
Les légendes des lignes de niveaux sont également trop à droite et sont masquées.

Chez moi,

Code : Tout sélectionner

plotdensity(-0.3*x^3-x*y-y^2+x+1.5,[x=-2..3,y=-3..3],xstep=0.1,ystep=0.1)
donne ÇA
Pour le moment, seul l'échelle des z est configurable, avec z=zmin..zmax après [x=xmin..xmax,y=ymin..ymax].
Par contre, j'obtiens les lignes de niveaux en noir pas en blanc comme sur votre eps, du coup les légendes des lignes de niveaux sont bien visibles sur le fonds blanc. Peut-etre que c'est un attribut de fonds par défaut?

Guillaume
Messages : 112
Inscription : sam. janv. 20, 2007 8:48 pm
Contact :

Re: densityplot

Message par Guillaume » dim. janv. 04, 2009 9:11 pm

parisse a écrit : Pour le moment, seul l'échelle des z est configurable, avec z=zmin..zmax après [x=xmin..xmax,y=ymin..ymax].
Par contre, j'obtiens les lignes de niveaux en noir pas en blanc comme sur votre eps, du coup les légendes des lignes de niveaux sont bien visibles sur le fonds blanc. Peut-etre que c'est un attribut de fonds par défaut?
OK, merci : c'est impeccable avec le z=zmin..zmax.

Pour le blanc, c'est mon système qui a transformé le noir en blanc car je suis en fond foncé et ça affecte apparemment aussi xcas.

Il faut donc que je précise une couleur en début de session...

Bonne année au fait, pleine de grands projets xcas !

Répondre