Problème d'accès aux tutoriels à partir du logiciel

Utilisation de Xcas

Modérateur : xcasadmin

hugolin

Problème d'accès aux tutoriels à partir du logiciel

Message par hugolin » sam. sept. 05, 2009 9:29 pm

Bonjour,

J'ai installé XCas sur Windows Vista et j'ai un problème pour accéder aux tutoriels depuis le logiciel.
Dans la commande cfg/navigateur j'ai la chaîne : '/cygdrive/c/Program Files/Internet Explorer/IEXPLORE.EXE'
L'exécutable du navigateur Internet explorer est bien dans c:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE'
Il y a la même chaine de caractères dans le champ 'Navigateur' de la commande Cfg/configuration générale.
Je ne comprends pas non plus que lorsque je change la valeur de ce champ, mes modifications ne sont pas prises en
compte.
Par exemple, lorsque je demande la commande Aide/débuter en calcul formel/tutoriel, j'ai une erreur : "error running browser
command ......" avec le chemin du navigateur correspondant à l'exécutable d'Internet Explorer + le chemin du fichier html contenant le tutoriel.

Autre incompréhension : j'ai changé la valeur du champ navigateur en indiquant le chemin d'un autre navigateur : Firefox.
J'ai toujours la même erreur.
Mais si je reviens en indiquant comme chemin celui d'Internet Explorer, le logiciel m'affiche toujours la même erreur en in diquant un problème avec le chemin correspondant à Firefox !!
Même après une désinstallation et une réinstallation de Xcas, j'ai toujours l'erreur avec le chemin correspondant à Firefox !!
J'avoue que je suis un peu dérouté !
Merci pour votre aide.

parisse

Re: Problème d'accès aux tutoriels à partir du logiciel

Message par parisse » dim. sept. 06, 2009 12:30 pm

Je viens de relire le code source, et en fait, je teste systématiquement la présence de firefox en position standard pour lui donner la priorité, indépendamment de la façon dont on configure le navigateur. Par contre, si firefox n'est pas trouvé, alors c'est le navigateur configuré qui est utilisé. Bon, ça n'explique pas pourquoi vous ne voyez pas les pages d'aide. Avez-vous firefox installé? Si oui, est-ce bien sur c:, chemin /Program Files/Mozilla Firefox/firefox.exe? Ensuite, savoir pourquoi il ne s'exécute pas, mystère, je viens d'essayer sur un vista edition familiale et ça marche. C'est le même problème que
http://pcm1.e.ujf-grenoble.fr/XCAS/view ... ?f=3&t=302

hugolin

Message par hugolin » sam. janv. 09, 2010 8:03 pm

Bonsoir,

Excusez-moi pour le délai de réponse (près de 6 mois !!!).

Je n'arrive toujours pas à accéder aux tutoriels de XCas.
J'ai essayé sur différents postes utilisant Windows XP (dans mon lycée) ou bien sur mon ordi perso (avec Vista) récemment "reformaté".
Par rapport à votre question précédente, le navigateur Firefox est bien installé dans le chemin c:/Program Files/Mozilla Firefox/firefox.exe.

(J'ai d'ailleurs le même problème en essayant avec IE).
Merci pour votre aide.

H. MALHERBE

parisse

Message par parisse » sam. janv. 09, 2010 8:07 pm

Pouvez-vous installer la dernière version de xcas, et supprimer le fichier xcas.rc du répertoire d'installation de xcas, j'espère que ça résoudra le problème d'accès à la doc.

hugolin

Message par hugolin » dim. janv. 10, 2010 5:54 pm

Bonsoir,

Après réinstallation de Xcas (et suppression du fichier xcas.rc ou non : j'ai fait les deux essais), j'ai encore au lancement du logiciel un message
d'erreur différent de ceux obtenus avec la version précédente "Switching to internal browser error running browser command cygstart.exe 'c:\xcas\doc\fr\algo.html' &".

Par contre, j'arrive à consulter certaines rubriques d'aide dans un navigateur interne (par exemple les aides sous la commande Aide/Manuels/*).
Je n'arrive pas cependant à consulter les aides sous Aide/Internet/*).

Autre petite remarque, est-il normal qu'à l'installation un raccourci sur le bureau XcasGre (Xcas avec l'interface en Grec) soit créée en plus de la version française (Xcasfr) !!

Merci de votre aide.

parisse

Message par parisse » dim. janv. 10, 2010 6:23 pm

Bon, c'est plus embetant, je pensais qu'avec cygstart l'aide allait enfin s'ouvrir sans problèmes, je n'ai pour l'instant aucune piste alternative, il faudra utiliser le navigateur intégré qui permet au moins de consulter l'aide sur les commandes, ou lancer le navigateur indépendamment et ouvrir le fichier index.html dans un des sous-répertoires de c:\xcas\doc\fr.
Pour le raccourci en grec, ca va rester tant que je n'ai pas réussi à avoir un installer internationalisé, mais vous pouvez bien sur le supprimer (sauf si vous avez des élèves qui font du grec moderne:-))

Répondre