Installation de XCAS au lycée sur le réseau (Windows)

Utilisation de Xcas

Modérateur : xcasadmin

dlefur

Installation de XCAS au lycée sur le réseau (Windows)

Message par dlefur » sam. mai 08, 2010 11:26 am

Bonjour,

dans mon lycée, je souhaiterais demander à notre responsable informatique d'installer XCAS.

Il va certainement me demander s'il existe un fichier msi. Cela existe-t-il ? Cela est-il utile ? Je précise que je n'y connais rien ...

Sinon, j'ai lu ceci sur la doc :
Pour une installation en réseau, installez sur le lecteur réseau (en général J:) puis déclarez xcasfr.bat dans la base de données de logiciels. Si le répertoire personnel est P: et le lecteur réseau est J:, vous pouvez déclarer xcasfrjp.bat ou sinon vous en inspirer.
Attention, si la lettre du lecteur n'est pas la même sur le serveur que depuis un poste réseau, il faut modifier les fichiers xcasfr.bat et runxcas.fr et y changer la lettre du lecteur, voir le forum de Xcas. Il est recommandé de décommenter dans le fichier runxcas.fr les lignes
export XCAS_HOME='/cygdrive/p'
export XCAS_AUTOSAVEFOLDER='/cygdrive/p'
en changeant la lettre p en la lettre du lecteur du répertoire personnel.
Y a-t-il d'autres choses à savoir, notamment pour les mises à jour ?

D'avance merci.

parisse

Re: Installation de XCAS au lycée sur le réseau (Windows)

Message par parisse » sam. mai 08, 2010 2:31 pm

Il n'y a pas de fichier msi, je ne sais pas ce que c'est, par contre il y a le fichier xcasinst.exe qui s'installe normalement (à exécuter sur le serveur) et ensuite s'il y a un problème pour exécuter depuis les postes clients après avoir suivi les indications que vous avez rappelées, que votre responsable n'hésite pas à me contacter!

dlefur

Message par dlefur » sam. mai 08, 2010 3:46 pm

Les fichiers servent à installer des applications d'une manière centralisée, uniformisée.

Voici un document explicatif :
http://www2.ac-lyon.fr/serv_ress/reseau ... MSI_XP.pdf

Ça facilite les installations, paraît-il ...

parisse

Message par parisse » sam. mai 08, 2010 4:30 pm

je ne vois pas bien en quoi c'est plus simple que d'installer en cliquant sur le fichier xcasinst.exe, mais s'il y a une bonne ame qui veut se lancer dans la création d'un msi il est bienvenu!

Répondre