Bonjour,
j'ai défini une suite de points du plan, mais je voudrais que s'affiche en chacun de ces points la légende : M0, M1, ...., Mn.
J'ai essayé un " legende="M"+j ", voir ci-dessous pour un peu plus de détails :
...............
for(j:=1;j<=n;j++){
L:=coordonnees(M);
x:=a*L[0]+b*L[1];
y:=c*L[0]+d*L[1];
Mj:=point(x,y,legende="M"+j);
...........
Mais évidemment ça ne marche pas ! Les points sont bien là mais sans leurs noms.
Y-a-t-il une solution ?
Et d'ailleurs, pourquoi le tracé de tous les points, ne s'effectue pas dans la fenêtre de géométrie, mais seulement dans la fenêtre DispG ?
Merci d'avance.
Stéphane Lejoly.
PS : j++ et j+1 est-ce exactement la même chose ?
Legende
Modérateur : xcasadmin
il semble qu'il y a un bug sur les points definis par x,y par contre ca marche avec x+i*y
point(1+2*i,legend="M"+1);
Sinon, la raison pour laquelle les objets geometriques crees dans un programme ne sont pas affiches dans la fenetre de geometrie, c'est qu'elle n'affiche que les resultats des commandes de l'historique. Pour les visualiser en dehors de la fenetre DispG, il faut creer une sequence dans la fonction,
puis y ajouter au fur et a mesure les objets graphiques crees, par exemple
et a la fin de la fonction
point(1+2*i,legend="M"+1);
Sinon, la raison pour laquelle les objets geometriques crees dans un programme ne sont pas affiches dans la fenetre de geometrie, c'est qu'elle n'affiche que les resultats des commandes de l'historique. Pour les visualiser en dehors de la fenetre DispG, il faut creer une sequence dans la fonction,
Code : Tout sélectionner
local res,...;
...
res:=NULL;
res:=res,(M:=point(1,2));
return res;