Pb avec les graphiques

Utilisation de Xcas

Modérateur : xcasadmin

csimon

Pb avec les graphiques

Message par csimon » mer. mars 02, 2011 9:24 am

Bonjour,

Je débute sous Xcas, et la solution à mon problème est peut-être très simple... Lorsque j'utilise la zone graphique, il m'est impossible de faire apparaître quoique ce soit ayant une valeur non nulle en ordonnée. Par exemple, lorsque je clique pour faire apparaître un point, c'est son projeté sur l'axe des abscisses qui est placé dans le repère. Même problème avec un segment. Je peux tracer un cercle, mais le centre se trouve également "projeté" sur l'axe des abscisses.
Par exemple, je tape l'instruction : point(2,2) et c'est le point "(2,0)" qui est placé dans le repère...
Ai-je commis une erreur? Un problème de configuration? (Je suis sous windows avec la dernière version téléchargeable en ligne).

Merci!

parisse

Re: Pb avec les graphiques

Message par parisse » mer. mars 02, 2011 11:24 am

tres curieux, je n'arrive pas a reproduire ce probleme. Que se passe-t-il si vous tapez coordonnees(point(2,2)) est-ce qu'il renvoie [2,2]?
Verifiez aussi en cliquant sur le bouton cfg que les Y- et Y+ sont raisonnables.

csimon

Message par csimon » mer. mars 02, 2011 1:34 pm

Lorsque je tape coordonnees(point(2,2)) il me renvoie bien [2,2].
D'ailleurs, lorsque je tape point(2,2), il me renvoie bien (2,2). En revanche, le point affiché est en (2,0).
Lorsque je clique sur un point, en mode "point", le point qui apparaît a son ordonnée qui passe à 0. Par exemple, je clique :
A:=point(-3.053,2.759,'affichage'=0)

Il renvoie :

point(-3.053,0)

Et le point est placé sur l'axe des abscisses....

Pas de problème au niveau de la configuration des Y (je suis entre -5 et +5)

Merci!

parisse

Message par parisse » mer. mars 02, 2011 4:26 pm

C'est sur quel OS? linux, mac, win? et quelle version (stable ou instable)?

csimon

Message par csimon » jeu. mars 03, 2011 1:49 pm