Pas d'accès à l'aide
Modérateur : xcasadmin
Pas d'accès à l'aide
En allant dans:
Aide, Débuter en calcul formel,Tutoriel
ou dans
Aide, Manuels,Calculs formels
Je n'accède à rien
Avez-vous une solution?
Merci
Aide, Débuter en calcul formel,Tutoriel
ou dans
Aide, Manuels,Calculs formels
Je n'accède à rien
Avez-vous une solution?
Merci
desole pour la reponse tardive, le serveur du forum ne fonctionnait plus.
Il me faut des infos complementaires: le systeme d'exploitation que vous utilisez et ce que vous avez installé: par exemple est-ce xcasinst.exe pour windows? Si c'est le cas, la doc doit se trouver dans le répertoire xcas\doc\fr du disque c:, vous pouvez regarder avec l'explorateur si des fichiers s'y trouvent. Vous pouvez aussi noter le chemin d'accès que le navigateur ne trouve pas. Indiquez aussi quel navigateur vous utilisez (cf. le menu cfg puis configuration générale)
Il me faut des infos complementaires: le systeme d'exploitation que vous utilisez et ce que vous avez installé: par exemple est-ce xcasinst.exe pour windows? Si c'est le cas, la doc doit se trouver dans le répertoire xcas\doc\fr du disque c:, vous pouvez regarder avec l'explorateur si des fichiers s'y trouvent. Vous pouvez aussi noter le chemin d'accès que le navigateur ne trouve pas. Indiquez aussi quel navigateur vous utilisez (cf. le menu cfg puis configuration générale)
Accessibilité doc
La doc est bien dans le répertoire xcas/doc/ mais n'est pas directement accessible par xcas. J'utilise XP pro sp 2 et mozilla et j'ai installé xcasinst.exe. Comment la rendre accessible directement?
Chemin firefox
Firefox ne s'ouvre pas, où faut-il mettre le chemin complet?
dans Cfg->configuration générale puis navigateur. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez revenir a IE
en supprimant le fichier xcas.rc de c:\xcas et en relancant.
Peut-etre que je ca vaudrait le coup de rajouter la detection automatique de firefox/mozilla sous windows, j'ai eu la flemme pour l'instant!

Peut-etre que je ca vaudrait le coup de rajouter la detection automatique de firefox/mozilla sous windows, j'ai eu la flemme pour l'instant!
Firefox et xcas
Malheureusement cela ne fonctionne pas et je ne veux pas revenir à firefox. Je me contenterai d'ouvrir les fichiers à la main. Merci
mon OS :Linux
Xcas version 0.7.0 installée à l'aide de xcas_root.tgz
L'aide ne démarre pas pour moi non plus et voila le message qui apparait dans la console
Les fichiers d'aide sont bien en place, puisqu'en console la commande
fait ce qu'on attend.
J-Joël Bataille
Xcas version 0.7.0 installée à l'aide de xcas_root.tgz
L'aide ne démarre pas pour moi non plus et voila le message qui apparait dans la console
Code : Tout sélectionner
sh: -c: line 0: syntax error near unexpected token `&'
sh: -c: line 0: `firefox file:/usr/local/share/giac/doc/fr/tutoriel/index.html & &'
Code : Tout sélectionner
firefox file:/usr/local/share/giac/doc/fr/tutoriel/index.html &
J-Joël Bataille
Quel que soit le chemin choisi le même pb deux & au lieu d'une se répète.
Je ne sais pas si ça peut aider mais voila ce que j'observe:
Je ne sais pas si ça peut aider mais voila ce que j'observe:
- Si j'efface mon .xcasrc, lors du lancement suivant si je réponds oui à la question "lancer le tutoriel ?" tout se passe bien.
Ensuite, tous les appels à l'aide échouent avec ce pb de double &