Page 1 sur 1

FLTK pour WinCE

Publié : mer. mai 09, 2007 7:27 pm
par scls19fr
Bonsoir,

à titre d'information voici un lien intéressant pour un portage de l'interface de Xcas sous WinCE

http://www.fltk.org/poll.php?r21

Cordialement

Publié : ven. mai 11, 2007 12:35 pm
par parisse
Interessant en effet, mais je n'ai pas reussi a y localiser un source de FLTK qui fonctionne avec cegcc. Affaire a suivre, j'espere aussi que le portage de wince-gcc a wince-cegcc-gcc se passera sans problemes...

Publié : ven. mai 11, 2007 2:22 pm
par parisse
apparamment il faut etre un peu patient, le patch pour compiler pour cegcc serait diffuse apres la sortie de fltk-1.1.8 prevue pour tres bientot... Je pense que je reessaierai tout ca apres l'Ascension. J'ai bon espoir que ca puisse donner un xcas, sans toutes les possibilites de la version linux, mais qui aurait une audience potentielle bien plus grande (en tous cas si j'en juge par la centaine de telechargements mensuels de la version actuelle pour windows ce).

Publié : ven. mai 11, 2007 2:47 pm
par scls19fr
je ne connais pas la différence entre
wince-gcc et wince-cegcc-gcc
D'ailleurs Google non plus
http://www.google.fr/search?q=wince-gcc+wince-cegcc-gcc

sinon pour la cross-compilation x86 vers ARM, avez-vous essayé des solutions comme ScratchBox http://www.scratchbox.org
j'avoue avoir été bluffé par la simplicité

http://www.celles.net/wikini/wakka.php? ... ssCompiler

FLTK

Publié : ven. mai 11, 2007 7:39 pm
par scls19fr
On peut aussi voir une autre chose assez sympathique sur ce sondage

Poll #21
FLTK is fast and light and very well suited to run on embedded devices. Are you interested in supporting PDA's, cell phones and industrial consoles?

On peut remarquer qu'il y a une certaine volonté de se passer de X11 et d'écrire directement sur le framebuffer l'interface graphique...

Ceci est très positif pour Xcas dans des applications embarquées (calculatrice) car cela évitera la lourdeur de X

Publié : sam. mai 12, 2007 8:58 am
par parisse
oui, en fait je dirais que fltk est deja relativement independant de x11, puisque les couches windows et mac os ne l'utilisent pas. C'est ca et sa taille qui me l'avaient fait choisir a l'epoque. A mon avis, ce qui manque encore c'est l'integration du support impression dans les versions a jour.

Publié : jeu. juin 14, 2007 5:31 pm
par scls19fr
Bonsoir,

ça n'a rien à voir avec FLTK... mais QT existe aussi pour Windows CE
http://pepper.troll.no/ceprereleases
pour l'instant ça n'est pas une release officielle mais une pre-release proposée à ceux qui ont manifesté un intérêt pour Qt (en s'inscrivant dans leur liste de diffusion qt-interest at trolltech point com )

Cordialement

Publié : ven. juin 15, 2007 6:11 pm
par parisse
tiens, je croyais que qt-ce existait depuis longtemps!
sinon, il semble qu'il y a un patch pour une version de fltk (peut-etre la svn), mais je n'ai pas encore pu l'essayer.

Publié : lun. juin 18, 2007 4:12 pm
par scls19fr
http://labs.trolltech.com/blogs/2007/03 ... ws-mobile/

Il semble que le début de portage de QT 4 sous Windows CE date d'octobre 2006.

Sinon QT est vraiment une lib sympa à utiliser (mieux que wxWidgets car bien plus orientée objet). Pour ce qui est de FTLK je ne sais pas... je n'ai jamais essayé.

Dommage que QT ne soit pas LGPL (comme GTK+ ou wxWidgets) mais GPL... enfin bon, ça, c'est le business de Trolltech... et puis ça "oblige" (si on ne veut pas payer) à faire des softs sous GPL... donc l'un dans l'autre ça n'est pas un mal...
Le passage à la GPL pour QT4 sous Windows a aussi été une très bonne chose...