Problème affichage Geo 3D

Utilisation de Xcas au lycée (sauf algorithmique), y compris projet d'epreuve pratique en Terminale S

Modérateur : xcasadmin

Billy the Kid
Messages : 21
Inscription : ven. avr. 02, 2010 4:31 pm

Problème affichage Geo 3D

Message par Billy the Kid » sam. déc. 22, 2012 10:08 am

Bonjour,
Lorsque je veux afficher un graphique 3D, je clique sur Geo3D et j'obtiens un écran inexploitable que voici :
Image.
Comment y remédier ? Je suis Windows 7 64 bits, écran LG
Merci pour votre aide.
Cordialement.

parisse
Messages : 5734
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Problème affichage Geo 3D

Message par parisse » sam. déc. 22, 2012 1:26 pm

Je n'en sais rien malheureusement. C'est curieux, on dirait que des couleurs ne sont plus reconnues et affichées en noir. Est-ce que les menus visibles fonctionnent normalement? Peut-on taper une commande genre plan(z=0) dans le niveau 1 de géométrie?
Peut-etre y-a-t-il des options de configuration lorsqu'on lance une application 32 bits dans win 64 bits qui permettent de controler l'utilisation de la carte graphique (accélération graphique opengl, qui sait nombre de couleurs?)

Billy the Kid
Messages : 21
Inscription : ven. avr. 02, 2010 4:31 pm

Re: Problème affichage Geo 3D

Message par Billy the Kid » sam. déc. 22, 2012 3:35 pm

Les menus ne sont pas visibles.
Je viens de modifier les paramètres d'affichage de Windows. Par défaut, j'étais en mode "couleurs vraies (32 bits)". J'ai tenté de basculer en mode "65536 couleurs (16 bits)" et je parviens alors à voir le graphique et les menus mais quelques problèmes d'affichage subsistent encore.
C'est donc bien un problème de réglages de la carte graphique. Si quelqu'un a déjà rencontré le problème et a la solution optimale, je suis preneur....
En tout cas, merci Bernard pour tes éléments de réponse.
A bientôt.

Répondre