Page 1 sur 1

bac 2008

Publié : lun. juin 02, 2008 5:44 pm
par parisse
Y-a-t-il des lycées qui ont utilisé Xcas cette année 2008 pour l'épreuve expérimentale?
(en-dehors du lycée international de Grenoble)

Publié : lun. juin 02, 2008 9:58 pm
par dlefur
Je suis en poste à l'étranger (São Paulo) et mon lycée ne met pas en place l'épreuve en 2008.
Mais personnellement, je surveille de près ce qui est fait ailleurs avec Xcas. Je cherche à convaincre mes collègues des avantages de Xcas.

Y aura-t-il un compte-rendu de son utilisation consultable sur ce forum ?

Cordialement.

Publié : mar. juin 03, 2008 6:37 am
par parisse
oui, je vais poster en principe le 16 juin des corriges xcas des 25 sujets (a ma connaissance xcas est le seul soft qui puisse faire les 25) et j'espere avoir une synthese de comment ca c'est passe la ou xcas a ete utilise. J'etais hier pendant 2h voir comment ca se passait au lycee international de Grenoble ou 1 classe passe avec xcas. Ca n'a pas pose de problemes particuliers, en dehors d'un plantage sous windows (la version linux est plus stable) sans consequence grace a la sauvegarde automatique. Les eleves s'en sont semble-t-il plutot bien sortis (1/3 avaient meme fini en avance, mais ca depend bien sur des sujets selectionnes).

Publié : lun. juin 16, 2008 8:00 am
par bvin
Pas pour l'épreuve expérimentale puisque, cette année, j'étais le seul à l'utiliser et que je n'encadrais pas mes élèves. Mais j'ai pratiqué cette année avec trois niveaux (seconde en option Démarche et Culture Scientifique -anciennement option sciences-, première s et terminale s).
J'ai bon espoir pour l'année prochaine ...

Publié : lun. juin 16, 2008 10:47 am
par parisse
Voila, j'ai mis en ligne des sessions Xcas relatives aux 25 sujets. N'hesitez pas a poster des commentaires, suggestions d'amelioration, ou des facons de faire differentes sur le forum.
http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~par ... .html#bacs

Publié : jeu. juil. 03, 2008 12:17 pm
par parisse
A la meme adresse, vous trouverez les corriges de Renee De Graeve. Il y a aussi un lien vers certains corriges faits par Guillaume Connan.