collaboration

Interface QT

Modérateur : xcasadmin

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

collaboration

Message par parisse » sam. oct. 13, 2012 5:23 pm

il semble que le projet qcas gagnerait a avoir un repository accessible en ecriture a plusieurs personnes, loic évidemment, mais aussi frédéric (ça t'éviterait de faire des diffs et des patchs) et moi je pourrais mettre a jour les fichiers relatifs à giac. Loic comment vois-tu les choses, est-ce que tu pourrais gérer ça?

loic
Messages : 168
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:20 pm

Re: collaboration

Message par loic » lun. oct. 22, 2012 11:04 am

Bonjour,

Désolé, cela faisait un bout de temps que je ne suis pas passé ici.
Pour le repository, auucn problème. Effectivement, il est assez simple sur Tuxfamily d'ouvrir le projet à plusieurs.

Bon, ma situation personnelle est un peu compliquée cette année ce qui fait que je n'ai pas pu me remettre au boulot sur QCas depuis la rentrée.
Bien évidemment, si je trouve un peu de main d'oeuvre cela ne peut qu'iader à débloquer les choses.

De plus, avant de touta rrêter, j'avais préparé une ébauche de manuel ainsi qu'un site web fonctionnel mais je n'ai rien exporté encore.
En gros, tout est prêt pour lancer une première release (à qq corrections de code près bien sûr...), je vois que Frederic y a travaillé.

PS: Bernard, je te joins sur ton mail pour te donner la démarche à suivre.

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: collaboration

Message par frederic han » lun. oct. 22, 2012 7:36 pm

Bonjour a tous,
J'ai tente quelques modifs supplementaires.

c'est la:
http://www.math.jussieu.fr/~han/xcas/qcas/


Voici le changelog.

- suppression des info de debuggage.
- prise en compte de la variable eval_level(context) pour les profondeur d'evaluation.
- les doublevalidator sans parametres ne compilaient pas sur ma debian stable, j'ai donc ajoute (this).
- Bug dans deleteSelectedLevels. Si les selections n'ont pas ete cliquees dans l'ordre croissant ca plante.
- modification de setId pour que la checkbox en tienne compte.

- Ajout d'un setWindowModified(true); dans evaluate pour okToContinue. (Sinon Ctrl+N effacait tout sans prevenir)

- Modif message box dans okTocontinue car ca ne lancait jamais la sauvegarde.

Addons:

- Html giac/xcas help menu launcher in Aide.
- Insert New line in formal worksheet.
MAJ le 16/10: add checkbox/ selectedLevels compatibility.
- Implicitplot Tab in interactive geometry.
- SaveAs modification to Export formal worksheets to giac (.cas) (+ interactive 2D geometry)
to xcas (.xws)
- Import giac files (.cas)



J'ai commence a essayer de charger les .xws, mais ca m'a l'air tres varie. Je charge a peu pres ceux que je cree moi meme, mais pour ceux d'xcas <0.9.9 et xcas>=0.9.9 il y a encore du travail. Est ce qu'il y a une fonction giac simple qui ne recupererait que les entrees des commandes et eventuellement le mode. (editeur, geo2d interactive, geo3d...)

Sinon, pour loic, y a t'il un moyen simple d'envoyer une commande (qui est sous forme d'un QString) a un tab de geometrie interactive?

Je crois que bernard pourra faire un .deb eventuellement separe car chez ca passe bien lorsque je change de version de giac.

Fred

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: collaboration

Message par parisse » mar. oct. 23, 2012 8:22 am

Pour la lecture de fichier xws, je n'ai pas de format universel, c'est la fonction widget_load de Xcas1.cc qui fait le travail, en creant par new des classes derivees de Fl_Widget (la classe de base de FLTK) a partir de la description textuelle de ces classes (ce qui se trouve dans la premiere partie du fichier .xws). Je suppose que ca doit pouvoir s'adapter a la hierarchie de widgets utilisee par qcas. La deuxieme partie du fichier .xws qui commence a
// context
sert a sauvegarder l'etat de la session (configuration et valeur des variables), avec les fonctions giac archive_session et unarchive_session, cf. History.cc ligne 1632 et Xcas1.cc ligne 2316).

Pour la suite des projets, il y a 2 possibilites:
- soit on fait fonctionner qcas avec giac en librairie (mais ca risque d'etre difficile a gerer en-dehors de l'environnement linux)
- soit on copie les fichiers sources de giac necessaires (c'etait comme ca que je pensais faire au debut au moins, de temps en temps je fais un commit des fichiers modifies)
A terme, je pense qu'il va falloir que je coupe giac en 2, en detachant la partie GUI xcas. Pour l'instant j'aimerais finaliser une version 1.0 stable de giac/xcas.

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: collaboration

Message par frederic han » mer. oct. 24, 2012 11:23 pm

Voila j'ai mis a jour les changements que j'avais fait:

le detail est la.

http://git.tuxfamily.org/?p=qcas/qcas.git

a+

Fred

Répondre