Important: mise en garde Casio Graph Math+

HP-Prime CAS && Numworks N0110 & Casio Graph 90+e/35eii & TI-Nspire KhiCAS: Questions, documents, bugs, suggestions.
parisse
Messages : 5745
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Important: mise en garde Casio Graph Math+

Message par parisse » sam. avr. 27, 2024 1:03 pm

Casio lance en ce moment son modèle de calculatrice couleur milieu de gamme, successeur de la Graph 90, la Graph Math+. La version 1 du système d'exploitation de la Math+ ne permet pas l'exécution de programmes tiers (addins), il est donc impossible d'y installer KhiCAS contrairement aux Graph 90. Une version 2 du système d'exploitation est prévue en 2025, mais à l'heure actuelle, je n'ai obtenu aucune information de la part de Casio France que cette version 2 serait compatible avec KhiCAS.
J'invite donc tous ceux pour qui la disponibilité de calcul formel sur calculatrice milieu de gamme est importante à faire part à Casio de leur souhait que la version 2 de la Math+ soit compatible avec KhiCAS et les programmes additionnels tiers. Faites-le maintenant ou lors des conférences de lancement organisées par Casio! En attendant une réponse positive, je vous invite à déconseiller l'achat de la Math+, et à lui préférer la Casio Graph 90 ou 35eii (profitez des offres Casio de 10 ou 14€ sur ces modèles), ou bien la Numworks, compatible depuis peu avec KhiCAS. Les décideurs ne sont sensibles qu'aux chiffres de vente!

Répondre