Page 1 sur 1
liste geo et *
Publié : mer. oct. 03, 2012 4:23 pm
par frederic han
Salut,
si l'on oublie de mettre des [ ] ca peut devenir fatal lorsque l'on veut multiplier plusieurs objets geometriques par un nombre complexe.
l:=seq(droite(x=k),k=-10..10);
l*i tourne fou
a+
Fred
Re: liste geo et *
Publié : mer. oct. 03, 2012 5:49 pm
par parisse
En fait si tu multiplies une sequence par quelque chose, c'est comme si tu faisais
'*'(sequence,quelque_chose)
donc quelque_chose est ajouté en fin de séquence et on en fait le produit.
C'est un check sur le produit qu'il faut que je rajoute, on ne doit pas pouvoir multiplier 2 objets de type graphique (sommet==at_pnt).
Re: liste geo et *
Publié : jeu. oct. 04, 2012 9:20 pm
par frederic han
OK pour *, mais ca fait pareil avec + et -.
/ donne un truc bizarre mais ne plante pas xcas.
a+
Fred
Re: liste geo et *
Publié : ven. oct. 05, 2012 6:38 am
par parisse
la, je ne peux pas ajouter d'erreurs, car on peut additionner ou soustraire deux objets graphiques, ca fait la difference de leurs affixes en 2-d.
En fait, il n'y a pas plantage, il y a juste explosion combinatoire qui fait que le calcul durerait un temps extremement long (par exemple avec -2..2 ca dure deja quelques secondes). Ceci dit, on peut interrompre avec STOP, meme si ca met du temps...