navigateur interne

Bugs

Modérateur : xcasadmin

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

navigateur interne

Message par frederic han » ven. nov. 16, 2012 12:45 pm

Salut,

avec le navigateur interne, la page Aide>algo html (en francais) fait planter xcas.

NB: avec la 1.0.0 la touche echap n'efface plus. est ce voulu?

a+

Fred

parisse
Messages : 5734
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: navigateur interne

Message par parisse » ven. nov. 16, 2012 12:54 pm

Je ne peux pas changer le comportement du navigateur interne ... il faudrait peut-etre l'enlever des choix disponibles vu qu'on a toujours open sous mac, IE sous windows et firefox sous linux?
Effectivement, Echap n'efface plus la ligne de commande, parce que ce n'est plus le meme type de widget, c'est le meme widget que pour un editeur de programme. Est-ce qu'on retablit le comportement effacement de Echap ou bien on laisse Ctrl-A suivi de la touche backspace (comportement standard pour effacer)?

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: navigateur interne

Message par frederic han » ven. nov. 16, 2012 1:22 pm

Ben le navigateur interne est utile. Par exemple dans une salle de TP ou changer le navigateur par defaut n'est pas pris en compte et celui par defaut est IE qui veut aller se mettre a jour chez MS mais qui ne peut pas...
Dans ce cas il vaudrait mieux lui interdire certaine pages.

pour echap les debutants etaient peut etre perdus avec la faute de frappe sur echap.

Les bulles jaunes apparaissent beaucoup plus qu'avant, ca me semble etre trop rapide ou trop souvent.

Ex: pour evalf(pi on en a 3
a+
Fred

parisse
Messages : 5734
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: navigateur interne

Message par parisse » ven. nov. 16, 2012 2:51 pm

Bon, je vais empecher l'affichage d'algo HTML si c'est le navigateur interne, de toutes facons il y a le PDF aussi. Ca a l'air d'etre le seul qui fait crasher (en tout cas par un menu, depuis Details c'est difficile de tester et de toutes façons ce serait quasi-impossible d'empêcher certaines pages!).
Pour les infobulles, il suffit de les désactiver dans le menu Aide->Configuration générale. Personnellement, je fais juste attention à ce que la souris ne soit pas trop proche de ce que je tape, et les infobulles ne me gènent pas.

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: navigateur interne

Message par frederic han » ven. nov. 16, 2012 4:33 pm

NB: si l'on met le navigateur interne alors l'algo pdf tente de s'ouvrir dans ce navigateur interne aussi, on n'est donc pas aide par le pdf.

Fred

parisse
Messages : 5734
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: navigateur interne

Message par parisse » ven. nov. 16, 2012 5:00 pm

oui, par contre on peut l'ouvrir à la main, dans le répertoire doc/fr. Il faut que j'ajoute un affiche du chemin.

Répondre