xcas consomme 30% du temps processeur en veille (osx
Modérateur : xcasadmin
xcas consomme 30% du temps processeur en veille (osx
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur xcas sous mac osx (intel) et dès que xcas est lancé il consomme 30% du temps de calcul et la mémoire qu'il occupe ne cesse d'augmenter.
Si quelqu'un a dèja été confronté au problème je suis trés intérèssé .
la version est xcas 0.7.3
Je suis un nouvel utilisateur xcas sous mac osx (intel) et dès que xcas est lancé il consomme 30% du temps de calcul et la mémoire qu'il occupe ne cesse d'augmenter.
Si quelqu'un a dèja été confronté au problème je suis trés intérèssé .
la version est xcas 0.7.3
30% temps processeur en plus précis
Bonjour,
pour être plus précis
la fonction
mach_wait_until
consomme le plus de temps (boucle d'attente ?)
La mémoire quand à elle passe de
10 Mo au démarrage
à >100 Mo quelques minutes plus tard
(sans avoir fait la moindre opération avec le soft)
Si cela peut vous aider ?
Merci d'avance
pour être plus précis
la fonction
mach_wait_until
consomme le plus de temps (boucle d'attente ?)
La mémoire quand à elle passe de
10 Mo au démarrage
à >100 Mo quelques minutes plus tard
(sans avoir fait la moindre opération avec le soft)
Si cela peut vous aider ?
Merci d'avance
bon, j'ai refait une image disque ou j'ai modifie une temporisation de 0.0001s a 0.001s mais je n'ai aucune idee de l'effet que ca aura, car la fonction que vous avez indiquee n'est pas dans le code de xcas, elle doit sans doute etre appelee par une bibliotheque (probablement par fltk). Et justement pendant cet appel, le noyau mac os X devrait utiliser le temps disponible a faire autre chose (ou rien du tout). Pour la conso memoire, je n'ai aucune explication malheureusement.
consommation excessive
Bonjour,
je charge le nouveau paquet et je vous tiens au courant
Merci
je charge le nouveau paquet et je vous tiens au courant
Merci
toujours le même pb
j'ai chargé le paquet pour mac sur le site (le pkg est un peu plus gros => c'est bien le paquet modifié) et j'ai toujours le même problème :
temps CPU 30% en non actif et mémoire qui augmente tout le temps.
10Mo au démarrage puis rapidement 100Mo et +
Allocation dynamique de mémoire pas libérée ???
Cordialement
Cordialement
Re: toujours le même pb
ca m'etonne parce que ca devrait se voir sur d'autres architectures. J'aurai peut-etre le temps de faire un essai en laissant un xcas tourner sur un mac une 1/2h vendredi prochain.yvan a écrit :et j'ai toujours le même problème :
Cordialement
Il semble bien que le probleme vienne de la librairie fltk dont j'utilise une version un peu ancienne pour avoir le support imprimante. A titre de reference pour moi (ou d'autres qui voudraient compiler pour mac) c'est dans la boucle d'attente de FLTK lorsqu'au moins une fonction idle est activee (ligne 267 de Fl.cxx) fltk met le temps d'attente a 0. En commentant cette ligne, la fuite memoire et le temps processeur ont l'air de disparaitre/devenir normaux. Sans que ca semble deranger xcas, mais je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests (j'ai juste note qu'il etait parfois utile de faire bouger la souris pour qu'un "calcul en cours" se termine).
N'hesitez pas a me faire part des problemes que vous rencontrerez avec la nouvelle image disque xcas_osx45.dmg.
N'hesitez pas a me faire part des problemes que vous rencontrerez avec la nouvelle image disque xcas_osx45.dmg.
Je viens de réinstaller la version précédente d'Xcas du 28/04/08 les mêmes commandes (j'ai rajouté :
K2:=element(-0.5..21,2)
Pz:=plane(z=K2,color=vert+rempli)
color(inter(C,Px),bleu+epaisseur_ligne_4)
color(inter(C,Pz),bleu+epaisseur_ligne_4)
)
font planter quand je fais varier un des paramètres avec le curseur.
.
.
.
Je viens de voir votre réponse, très bien, je téléchargerai Xcas ce w.e. (est-ce que cela est un bug Xcas ou seulement Xcas_MacOS, pour savoir si au lycée cela fera la même chose ?)
Stéphane Lejoly
K2:=element(-0.5..21,2)
Pz:=plane(z=K2,color=vert+rempli)
color(inter(C,Px),bleu+epaisseur_ligne_4)
color(inter(C,Pz),bleu+epaisseur_ligne_4)
)
font planter quand je fais varier un des paramètres avec le curseur.
.
.
.
Je viens de voir votre réponse, très bien, je téléchargerai Xcas ce w.e. (est-ce que cela est un bug Xcas ou seulement Xcas_MacOS, pour savoir si au lycée cela fera la même chose ?)
Stéphane Lejoly