Page 1 sur 1

Mac OS X 6 !

Publié : jeu. oct. 08, 2009 8:17 am
par slejoly
Bonjour,
il fallait bien que cela arrive : j'ai installé la dernière mouture de Mac OS (qui ne fonctionne que sur les puces intel, cela va peut-être vous poser quelques problèmes) sur un disque externe pour tout tester. Et mon premier réflexe a été de télécharger Xcas, MacTeX, Geogebra ... Et bien Xcas ne s'installe pas : " erreur au cours de l'installation". Y-a-t-il quelque chose que je puisse tester pour voir d'où cela provient ?
Parce que (pour le moment) : pas d'Xcas = pas de Mac OS 10.6.

Stéphane Lejoly

Re: Mac OS X 6 !

Publié : jeu. oct. 08, 2009 12:19 pm
par slejoly
Bon je me réponds : il y a bien l'erreur indiquée à l'installation mais xcas est bien dans ~/Applications et a l'air fonctionnel donc wait and see !

Re: Mac OS X 6 !

Publié : ven. oct. 09, 2009 11:39 am
par parisse
Est-ce que xcas est visible dans la section Applications du Finder?

Re: Mac OS X 6 !

Publié : ven. oct. 09, 2009 1:16 pm
par slejoly
Oui je me suis trompé, il est bien dans /Applications et non dans ~/Applications et tout à l'air de marcher mis à part ce message à l'installation, mais je ne l'ai pas beaucoup testé.

Stéphane Lejoly