affichage de coordonnées

Bugs

Modérateur : xcasadmin

alain974
Messages : 104
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:15 am

affichage de coordonnées

Message par alain974 » jeu. août 12, 2010 6:03 am

Pour être à la pointe du progrès, j'ai décidé de mettre à jour xcas par le depository de Lucid Lynx (actuellement j'ai la version 0.9.0 mise à jour début août 2010 (OS: Lucid Lynx 32 bits, sur un portable sans carte graphique; l'utf-8 est paramétré en anglais par choix fait lors de l'installation de l'OS). Mal m'en a pris, puisque maintenant je suis devenu découvreur de bogue 8) :

Lorsque je crée une nouvelle figure 2D et que j'y mets un point par

Code : Tout sélectionner

A:=point(1,sqrt(3))
le point est correctement créé et je peux m'en servir pour des constructions, mais l'affichage donné par xcas en bleu donne

Code : Tout sélectionner

point(1+(
C'est apparemment la lettre "i" qui bloque l'affichage, puisque si je fais un copier-coller de cet affichage incomplet, j'ai

Code : Tout sélectionner

point(1+(¡)*sqrt(3))
où le "i" est remplacé par un point d'exclamation à l'envers.

En résumé, xcas calcule bien mais affiche mal... :|

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: affichage de coordonnées

Message par parisse » jeu. août 12, 2010 6:59 am

Vous etes peut-etre en mode TI? Dans ce cas ça expliquerait parce que le i=sqrt(-1) est affiché avec un i spécial non ASCII, et ca pourrait mal s'afficher si l'UTF8 n'est pas correctement géré.

alain974
Messages : 104
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:15 am

Re: affichage de coordonnées

Message par alain974 » jeu. août 12, 2010 2:37 pm

Effectivement, une fois reconfiguré en mode xcas, le "i" apparaît enfin, mais il a fallu pour cela un redémarrage d'xcas. Reste à voir si c'est encore un bug ou pas...

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: affichage de coordonnées

Message par parisse » jeu. août 12, 2010 4:11 pm

une réévaluation aurait peut-etre ete suffisante. Par contre c'est bizarre que ca n'ait pas marché, car UTF8 devrait etre compatible multi-lingue.

Répondre