Méthode d'intégration Xcas-mac os X

Bugs

Modérateur : xcasadmin

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Message par parisse » jeu. avr. 05, 2007 7:31 am

bon, je viens de reessayer sur le mac ppc, et la doc fonctionne normalement (de meme que plotarea en changeant le parametre). Pouvez-vous verifier que /usr/local/share/giac/doc existe bien et contient des fichiers? Une autre verification que vous pouvez faire, c'est de lancer xcas depuis un terminal, et verifier que vous voyez vers la fin
// Giac share root directory /usr/local/share/giac/
// Read 1473 entries from cache /usr/local/share/giac/doc/fr/html_mtt

slejoly
Messages : 194
Inscription : sam. oct. 14, 2006 10:17 am
Localisation : Lorient

Message par slejoly » ven. avr. 06, 2007 8:39 am

Quand je tape xcas dans le terminal voilà ce que j'obtiens :

Using locale /usr/local/share/locale/
GSL error handler off
// Giac share root-directory:/usr/local/share/giac/
// Using menu file /usr/local/share/giac/doc/local/xcasex
// Giac share root-directory:/usr/local/share/giac/
// Using menu file /usr/local/share/giac/doc/local/xcasmenu
// Unable to find config file /usr/local/share/giac//xcas.rc
// Reading config file /Users/ketkette/.xcasrc
[widget_size(20,101,49,900,600,0,0,0,[88,255,60,255,216,255,56,255,56,255,49],"open",0),cas_setup(0,0,0,1,0,1e-10,12,[1,50,0,25],0,1,0),maple_mode(0),xyztrange(-10.0,10.0,-10.0,10.0,-10.0,10.0,-10.0,10.0,-10.0,10.0,-1.4,1.1,1,0.0,1.0,1)]
// User configuration done
// Giac share root-directory:/usr/local/share/giac/
// Using help file /usr/local/share/giac/aide_cas
// Read 0 entries from cache /usr/local/share/giac/doc/local/html_mtt
// Read 0 entries from cache /usr/local/share/giac/doc/local/html_mall
// Read 0 entries from cache /usr/local/share/giac/doc/local/html_vall


et dans ce cas la doc n'est pas accessible.


Par contre si je clique sur le raccourci xcasfr qui est dans application alors dans ce cas ça marche ???

Bon, j'ai regardé les documents : html_mtt, html_mall et html_vall qui sont dans : /usr/local/share/giac/doc/local/
ils sont vides cela explique tout.

Par contre les mêmes fichiers sont aussi dans
/usr/local/share/giac/doc/fr , ceux là ne sont pas vides et la doc est dans ce même répertoire.

Je pense que le problème vient de là, d'ailleurs :

avec le raccourci xcasfr j'obtiens :

Giac share root-directory:/usr/local/share/giac/
// Using help file /usr/local/share/giac/aide_cas
// Read 1473 entries from cache /usr/local/share/giac/doc/fr/html_mtt
// Read 1473 entries from cache /usr/local/share/giac/doc/fr/html_mall
// Read 1977 entries from cache /usr/local/share/giac/doc/fr/html_vall

Il y a donc juste un problème de "chemins".

Pour le plotarea j'essaierais sur le PPC quand je rentrerais chez moi car je suis en vacances et je n'ai que le portable intel (personne n'en a un à la fac de Grenoble ! ? ! c'est bien dommage pour moi !!).

Stéphane Lejoly

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Message par parisse » ven. avr. 06, 2007 2:30 pm

bon, alors c'est normal. En effet, xcas lance depuis un terminal determine la langue en fonction de la variable LANG, si vous faites
export LANG=fr
alors vous aurez le meme resultat qu'en lancant xcasfr. Chaque langue a son arborescence pour la doc et les menus. S'il n'y a pas de langue, on utilise la langue "local" et non "fr".
S'il y a de la doc mais que les fichiers de cache html_* ne sont pas a jour, il suffit de positionner les droits de /usr/local/share/giac/doc/<langue>/html_* pour que vous puissiez modifier ces fichiers et ensuite en lancant xcas puis Aide->Rebuild help cache vous mettrez a jour le cache.
Bonnes vacances! (pour ma part, je commence aujourd'hui pour 1 semaine)

slejoly
Messages : 194
Inscription : sam. oct. 14, 2006 10:17 am
Localisation : Lorient

Message par slejoly » sam. avr. 07, 2007 8:47 am

Ok pour export LANG=fr avec le terminal, mais ce n'est pas la méthode que j'utilise habituellement ; j'ai un racourci xcas dans mon dock et dans ce cas la langue n'était pas spécifiée, alors comme je n'est pas bien compris la méthode (l'ordinateur pour moi est une chose très récente (<2ans) ! ) :

"mais que les fichiers de cache html_* ne sont pas a jour, il suffit de positionner les droits de /usr/local/share/giac/doc/<langue>/html_* pour que vous puissiez modifier ces fichiers et ensuite en lancant xcas puis Aide->Rebuild help cache vous mettrez a jour le cache"

alors j'ai tout simplement dupliqué la doc de /fr et je l'ai placé dans local ! Evidement ça marche.

Bonnes vacances

Répondre