Pb de sauvegarde

Bugs

Modérateur : xcasadmin

Alek
Messages : 111
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 1:20 pm

Pb de sauvegarde

Message par Alek » jeu. oct. 13, 2011 5:38 pm

Bonjour,
Bizarre, il parait que la simple sauvegarde ne marche pas bien...
On sauvegarde une session normale (pas bien compliquée, pas lourde non plus, bref RAS a ce niveau la).
A la réouverture, au bout de quelques lignes correctes apparaissent des valeurs bizarres.
Ceci a été observé 3 fois de suite:
avec un restart complet, un fichier retapé à la main de nouveau etc, on n'arrive pas a s'en sortir...
(par contre cela ne concerne qu'un poste sur 20...)
C'est sous debian, xcas version 0.9.3;

On peut accéder au fichier (endommagé) ici.
Est-ce qu'il est possible d'y voir une cause du problème ?

A.

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Pb de sauvegarde

Message par parisse » jeu. oct. 13, 2011 6:19 pm

Le fichier parait en effet endommagé en ligne 98, il y a un " tout seul alors qu'il devrait logiquement etre terminé par un autre ", et il devrait y avoir un ] fermant terminant la session "texte", avant la sauvegarde du contexte (c'est-à-dire la sauvegarde du contenu de toutes les variables).
Mais je ne peux pas en déduire ce qui a provoqué l'erreur. Il faudrait pouvoir reproduire à partir d'une session normale la création d'un fichier de sauvegarde endommagé.

Alek
Messages : 111
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 1:20 pm

Re: Pb de sauvegarde

Message par Alek » jeu. oct. 13, 2011 10:19 pm

parisse a écrit : Il faudrait pouvoir reproduire à partir d'une session normale la création d'un fichier de sauvegarde endommagé.
Je vois...
On fera une enquête et je reviendrai si on trouve plus d'indications.

A.

PS. C'est quand même assez curieux : un utilisateur n'arrive jamais à sauvegarder son travail;
les autres dans les mêmes conditions (sur le même serveur) n'ont pas de pb. Cela nous orienterait vers problèmes environnementaux, malheureusement difficiles à reproduire (p.ex. je n'arrive pas à reproduire ce problème sur mon poste même en partant de ce fichier endommagé et réparé à la main).

Répondre