Questions concernant les attributs

Librairie C++ de calcul formel/ C++ symbolic computation library

Modérateur : xcasadmin

loic
Messages : 168
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:20 pm

Re: Questions concernant les attributs

Message par loic » mar. avr. 24, 2012 11:50 am

Est-ce que les fichiers concernés par qtgiac sont identiques à ceux présents dans Xcas ou alors y a-t-il des modifs à effectuer?

parisse
Messages : 5743
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Questions concernant les attributs

Message par parisse » mar. avr. 24, 2012 1:14 pm

les .cc et .h sont identiques. Ce qui differe c'est le config.h, qui dit de ne pas utiliser les libs externes linkees dans xcas, meme pas GMP remplace par tommath. Il faudra d'ailleurs peut-etre que je reessaie de mettre GMP parce que les performances de tommath sont bien inferieures (un facteur proche de 10 pour des entiers de l'ordre de la centaine de bits).

loic
Messages : 168
Inscription : ven. mars 14, 2008 7:20 pm

Re: Questions concernant les attributs

Message par loic » jeu. avr. 26, 2012 12:38 pm

Coucou,
J'ai terminé quasiment l'implémentation de la géométrie 2D. (reste at_bitmap et at_animate à compléter).

Je vais pouvoir commencer à travailler sur la géométrie dynamique avant d'attaquer la 3D.
Quelques questions:
- Pour retrouver l'équation (symbolique) d'une droite à partir de deux points, je suppose qu'une fonction existe déjà dans Xcas, où puis-je la retrouver?

- Je suppose qu'ensuite, pour gérer les objets à actualiser, on construit une sorte de graphe des dépendances entre objets créés. Où sont situées les fonctions qui permettent d'accéder aux variables créées lors de la session giac?
(savoir si une variable existe, récupérer le gen associés au nom de la variable, affecter à une variable un gen etc)


++

Loïc

parisse
Messages : 5743
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Questions concernant les attributs

Message par parisse » ven. avr. 27, 2012 6:27 am

loic a écrit :Coucou,
J'ai terminé quasiment l'implémentation de la géométrie 2D. (reste at_bitmap et at_animate à compléter).
super!
Je vais pouvoir commencer à travailler sur la géométrie dynamique avant d'attaquer la 3D.
Quelques questions:
- Pour retrouver l'équation (symbolique) d'une droite à partir de deux points, je suppose qu'une fonction existe déjà dans Xcas, où puis-je la retrouver?
il n'y a pas de fonction prenant 2 arguments, seulement la fonction equation (ligne 7463+ de plot.cc)
- Je suppose qu'ensuite, pour gérer les objets à actualiser, on construit une sorte de graphe des dépendances entre objets créés. Où sont situées les fonctions qui permettent d'accéder aux variables créées lors de la session giac?
(savoir si une variable existe, récupérer le gen associés au nom de la variable, affecter à une variable un gen etc)
Je gere la geometrie dynamique comme un tableur a 1 dimension, si on modifie une "cellule", toutes les cellules qui suivent sont recalculees (c'est loin d'etre optimal bien sur). Pour la gestion des variables, le plus simple est d'evaluer un identificateur avec comme niveau d'evaluation 1: cela renvoie la variable elle-meme si elle n'est pas affectee, ou sa valeur. Pour stocker une valeur dans une variable, c'est sto (defini dans usual.h)

Répondre