Peu de synonymes dans icas windows

Librairie C++ de calcul formel/ C++ symbolic computation library

Modérateur : xcasadmin

cdeval
Messages : 192
Inscription : mer. juin 03, 2009 4:28 pm

Peu de synonymes dans icas windows

Message par cdeval » sam. juin 14, 2014 8:47 am

Je signale ce petit défaut qui n'a rien de bloquant.
J'appelle icas windows à partir de lua avec l'instruction :

Code : Tout sélectionner

os.execute('c:\\xcas\\rxvt.exe c:/xcas/icas.exe giac.in')
Je ne comprenais pas pourquoi mon programme contenu dans giac.in fonctionnait bien avec icas linux ainsi que dans xcas windows mais pas avec icas windows.
Pas facile de deboguer à coup de print mais j'ai compris ce qui se passait :
l'instruction trier n'était pas comprise par icas windows. En la remplaçant par sort, plus de problème.
J'ai remarqué qua icas linux affiche 171 synonymes alors que icas windows 26 seulement.
Ce qui est ennuyeux aussi, c'est que j'ai changé tous mes "trier" par des "sort" mais quand j'enregistre mon fichier dans xcas linux, au prochain chargement, les "sort" sont redevenus des "trier".
Il faut donc que je pense, quand je fais une modification sur le code, de remplacer manuellement les "trier" par des "sort" dans mon code lua.

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Peu de synonymes dans icas windows

Message par parisse » dim. juin 15, 2014 5:44 am

C'est certainement un probleme de locale francais non reconnu dans windows. Il faudrait lancer icas sous windows par l'intermediaire d'un script bash qui fasse export LANG=fr_FR.UTF8 (comme dans runxcas.fr), ou sous linux faire unset LANG avant de lancer icas ou xcas.

cdeval
Messages : 192
Inscription : mer. juin 03, 2009 4:28 pm

Re: Peu de synonymes dans icas windows

Message par cdeval » dim. juin 15, 2014 7:36 pm

C'était bien la locale français non reconnue.
Je n'ai pas réussi à enchainer deux commandes avec rxvt mais c'est bon avec bash :

Code : Tout sélectionner

os.execute('c:\\xcas\\bash.exe -c "export LANG=fr_FR.UTF-8 ; C:/xcas/icas.exe giac.in"')
Merci.

Répondre