plantage sous windows

Librairie C++ de calcul formel/ C++ symbolic computation library

Modérateur : xcasadmin

cdeval
Messages : 192
Inscription : mer. juin 03, 2009 4:28 pm

plantage sous windows

Message par cdeval » ven. oct. 01, 2010 12:35 pm

Salut,

en testant CmathOOoCAS sous windows, je suis tombé sur un plantage curieux car il ne touche qu'un seul de mes PC sous windows sur 3 (avec amd sempron + XP sp3, un autre sous amd sempron ne plante pas !)
Pas de lien avec OOo puisque j'ai reproduit le plantage en compilant :

Code : Tout sélectionner

int main(){
  std::string s;
  for (;;){
    std::cout << "Expression: " ;
    std::cin >> s;
    giac::gen g(s,0);
    if (is_zero(g))
      return 0;
    g=giac::protecteval(g,1,0);
    std::cout << g.print(0) << std::endl;
  }
}
si je lui donne un entier jusqu'à 10 chiffres, pas de plantage. A partir de 11 chiffres : plantage du programme (test.exe a rencontré un problème et va être fermé, etc...)
Idem à partir de 16 décimales. Par exemple evalf(pi,15) fonctionne mais pour 16 : plantage.
Peut-être as-tu une idée ?
Pour info, c'est avec giac version 0.8.6, compilée sous vcc et linké avec mpir.dll et mpfr.dll
En dernier recours, je pourrais installer vcc sur ce pc et déboguer mais c'est le PC de ma fille qui n'a presque pas de mémoire, je ne le sens pas trop....

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: plantage sous windows

Message par parisse » ven. oct. 01, 2010 2:12 pm

Non, je ne vois pas, tu n'échapperas pas au débugage à mon avis:-)

cdeval
Messages : 192
Inscription : mer. juin 03, 2009 4:28 pm

Re: plantage sous windows

Message par cdeval » ven. oct. 01, 2010 6:41 pm

oui j'ai commencé un peu. A priori giac n'est pas en cause. Voilà ce que me dit Dr Watson :

Code : Tout sélectionner

*** ERROR: Symbol file could not be found.  Defaulted to export symbols for E:\mpir.dll - 
fonction : mpir!_gmpn_mul_1
Étrange, google est muet là dessus et mes deux autres windows n'ont pas ce problème !
Probablement, une option de compilation de mpir qui ne convient pas à ce PC, qui est le plus vieux des trois.
Je continue mes recherches.
A+

Répondre