message Help file ...aide_cas not found

Xcas devel: interface utilisateur/user interface

Modérateur : xcasadmin

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

message Help file ...aide_cas not found

Message par frederic han » mar. août 18, 2020 4:26 pm

Salut Bernard,

au démarage de giac ou lorsque l'on charge la librairie il apparait un message sur stderr
du type
{{{
Help file /usr/share/giac/doc/fr/aide_cas not found
}}}
qui fait croire aux gens que giax est mal installé.
Si j'ai bien compris ces fichiers ne servent que si l'on souhaite modifier l'aide compilée en statique c'est ca?
si tu souhaites vraiment garder ce message au démarrage par defaut, pourrais tu modifier le message pourqu'ils soit moins inquietant?
Ex: remplacer le not found par not found; Using static help

NB: on m'a signalé que sur macosx cela pouvait donner (ie il apparaissait 2 fois):

Code : Tout sélectionner

// Maximum number of parallel threads 1
// Unable to find keyword file /Applications/usr/share/giac/doc/en/keywords
Help file /Applications/usr/share/giac/doc/en/aide_cas not found
Added 0 synonyms
Help file /Applications/usr/share/giac/aide_cas not found
Frederic

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: message Help file ...aide_cas not found

Message par parisse » ven. août 21, 2020 6:37 am

Mais je ne peux pas trop faire ca, car c'est le meme message pour tous les fichiers d'aide (le principal du repertoire doc avec anglais/francais/grec/espagnol/chinois et les fichiers d'aide localises supplementaires). Le message n'apparait que si on lance giac ou xcas depuis un terminal, donc ca ne devrait pas etre un probleme, si?
En fait tous ces messages ont leur utilite, ils peuvent servir a avertir quelqu'un qui a installe le package fourni par debian qu'ils n'ont pas toute l'aide installee.

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: message Help file ...aide_cas not found

Message par frederic han » ven. août 21, 2020 8:45 am

Il apparait aussi lorsque l'on charge la librairie, il y a un readhelp avec avec true dans global.cc.
J'avais l'impression que c'etait different pour aide_cas de pour keywords.

1) J'ai toujours un message de aide_cas not found (meme avec ton paquet debian) et j'ai l'impression de ne rien perdre grace à l'aide statique.
2) Pour keywords la on voit le nombre de synonymes ajoutés selon la langue, c'est un peu different.

Mais 1 fait souvent croire au gens que leur install n'est pas OK, idem lors de la mise à jour des paquets. Bon j'ai expliqué que 1) etait normal.
A+
Fred

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: message Help file ...aide_cas not found

Message par parisse » mar. août 25, 2020 4:18 pm

peut-etre que la solution ce serait de rajouter un fichier vide dans les locales gerees par le fichier doc/aide_cas?

Répondre