doc

Xcas devel: interface utilisateur/user interface

Modérateur : xcasadmin

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

doc

Message par frederic han » jeu. déc. 19, 2013 8:05 am

Salut,

Tant qu'on y est pour la doc j'ai note cela:

-En anglais on ne trouve nulle part l'existence des 4 options pour det. Ca serait peut meme utile dans aide_cas.
-Dans aide_cas l'exemple pour lagrange n'est pas terrible car (2 points) donc on ne voit pas du premier coup d'oeil s'il faut donner A ou sa transposee. autant donner un exemple a 3 points.

D'autre part avec la libgiac j'ai pas mal d'ennuis avec les chemins de la doc selon les OS.

de plus les keywords ne sont pas vraiment de la doc car si on ne les trouve pas, le code peut ne pas marcher.

Par exemple sous qcas je ne m'en sortais pas avec les variables d'environnement (par exemple sous mingw)

Le plus simple pour moi a ete la possibilite de regler xcasroot() depuis qcas. J'ai donc un reglage de xcasroot() correct pour trouver aide_cas, mais ca ne suffit pas toujours.
Ex sous mingw la fonction giac_aide_dir() retourne "", je travaille donc avec une libgiac modifiee qui retourne xcasroot()

Sous mac, il ne tient pas compte de xcasroot(), par exemple pour les keywords c'est genant. ne serait il pas possible de tester s'il y a de la doc dans xcasroot()/doc.... avant de retourner un chemin en dur?

Fred

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: doc

Message par parisse » jeu. déc. 19, 2013 9:08 am

frederic han a écrit :Salut,

Tant qu'on y est pour la doc j'ai note cela:

-En anglais on ne trouve nulle part l'existence des 4 options pour det. Ca serait peut meme utile dans aide_cas.
C'est sur que la doc en anglais, c'est un probleme recurrent, il faut du temps pour la completer et la faire et ce serait bien d'avoir au moins un relecteur anglophone pour corriger les fautes!
-Dans aide_cas l'exemple pour lagrange n'est pas terrible car (2 points) donc on ne voit pas du premier coup d'oeil s'il faut donner A ou sa transposee. autant donner un exemple a 3 points.
Bonne remarque, je rajoute un point.
D'autre part avec la libgiac j'ai pas mal d'ennuis avec les chemins de la doc selon les OS.

de plus les keywords ne sont pas vraiment de la doc car si on ne les trouve pas, le code peut ne pas marcher.

Par exemple sous qcas je ne m'en sortais pas avec les variables d'environnement (par exemple sous mingw)

Le plus simple pour moi a ete la possibilite de regler xcasroot() depuis qcas. J'ai donc un reglage de xcasroot() correct pour trouver aide_cas, mais ca ne suffit pas toujours.
Ex sous mingw la fonction giac_aide_dir() retourne "", je travaille donc avec une libgiac modifiee qui retourne xcasroot()

Sous mac, il ne tient pas compte de xcasroot(), par exemple pour les keywords c'est genant. ne serait il pas possible de tester s'il y a de la doc dans xcasroot()/doc.... avant de retourner un chemin en dur?

Fred
Bon alors je vois un #idef MINGW qui provoque le renvoi de "" pour giac_aide_dir, je suppose que c'est parce que je n'arrivais pas a compiler. Je change "" en xcasroot(), c'est ce que tu as fait?
Ensuite le code specifique APPLE ligne 2330 de global.cc ne devrait etre execute que si les 2 tests precedents ont echoue, or ils testent ce que tu dis, pourquoi ca ne marche pas? As-tu bien mis un / a la fin de ton xcasroot() modifie dans qcas?

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: doc

Message par frederic han » jeu. déc. 19, 2013 11:22 am

oui pour mingw c'est ce que je fais.

pour macos si je teste comme cela:

je deplace mon /Applications/usr en usr.orig pour etre sur de tester un truc autonome.
alors qcas donne:

Code : Tout sélectionner

host-42-153:~ frederichan$ Desktop/Qcas.app/Contents/MacOS/qcas 
Setting xcasroot to "/Users/frederichan/Desktop/Qcas.app/Contents/MacOS/../share/giac/" 
// Unable to find keyword file /Applications/usr/share/giac/doc/en/keywords
Help file /Applications/usr/share/giac/doc/en/aide_cas not found
Added 0 synonyms
"/Users/frederichan/" 
// Unable to find keyword file /Applications/usr/share/giac/doc/en/keywords
// Unable to find keyword file /Applications/usr/share/giac/doc/fr/keywords
Help file /Applications/usr/share/giac/doc/fr/aide_cas not found
plus precisement, la doc html est trouvee:
Ex: ?gcd trouve bien la doc html. (et ca marche si je change de langue)

mais il me reste: add_language(1) me donne le message:

Code : Tout sélectionner

// Unable to find keyword file /Applications/usr/share/giac/doc/fr/keywords
et cercle(0,1) ne marche pas.

Fred

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: doc

Message par parisse » jeu. déc. 19, 2013 1:30 pm

C'est ligne 877 de input_lexer.ll:

Code : Tout sélectionner

	  std::string doc=find_doc_prefix(lang);
	  std::string file=giac::giac_aide_dir()+doc+"keywords";
donc si giac_aide_dir renvoie le bon chemin, ca devrait marcher. Avec xcas_root() a la place de "" dans le #ifdef MINGW ca marchera peut-etre?

Répondre