Fichiers License

Xcas devel: interface utilisateur/user interface

Modérateur : xcasadmin

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Fichiers License

Message par frederic han » mer. avr. 09, 2014 9:32 am

J'ai quelques questions/remarques qui seraient utiles pour le package de giac.

. Dans src/ le fichier COPYING est GPLv2 alors que c'est plutot GPLv3?
. Pour l'installation, Ca serait pratique d'avoir les 2 fichiers LICENSE.GPLv3 (pour le code )et LICENSE.GPLv2 (pour la doc non fr ) a cote du README, ou le GPLV3 a cote du README et le v2 dans doc/.
. Le verificateur de fedora detecte une mauvaise adresse pour la FSF dans tous les fichiers. Je la corrige comme cela:

#Fix bad FSF addresses in some files.
sed -i -e 's/59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307 USA/51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA./' src/*.h
sed -i -e 's/59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307 USA/51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA./' src/*.cc
sed -i -e 's/Free Software Foundation, Inc., 675 Mass Ave,//' src/gl2ps.c
sed -i -e 's/ * Cambridge, MA 02139, USA./ * Free Software Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA./' src/gl2ps.c
sed -i -e 's/Free Software Foundation, Inc., 675 Mass Ave,//' src/gl2ps.h
sed -i -e 's/ * Cambridge, MA 02139, USA./ * Free Software Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA./' src/gl2ps.h
#
idem pour le README et le COPYING dans src.

. serait il possible d'appeler ce README README.License car lors de l'installation c'est logique
d'ajouter ce fichier dans le docdir et il est en conflit avec un autre README ou de le mettre automatiquement avec le make install.

. dans INSTALL on a l'impression que l'on perd quelque chose si on ne fait pas.
DOCUMENTATION
===
If you want some documentation, go in the doc directory
$ cd doc
and type

$ make dvi

Mais j'ai l'impression que les versions pdf sont presentes (au moins dans la 1.1.1). Donc ca serait mieux de preciser que c'est juste pour avoir les versions dvi. (sinon on me demande de le faire et ca ajoute plein de dependances)

d'autre part, que faut il faire pour installer ces quelques pdf?
(cd doc; make pdf install)
ou bien je les copie a la main?


D'avance merci

Fred


Merci

Fred

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Fichiers License

Message par parisse » mer. avr. 09, 2014 1:53 pm

bon, j'ai essaye de faire les corrections (enfin vu le nombre j'ai du en rater une ou deux...). Pour la doc, j'ai passe en gpl3 comme ca c'est plus coherent, et pour INSTALL j'ai supprime le make dvi qui est inutile, de toutes facons la doc est en HTML. Les pdf ne s'installent pas automatiquement sauf algo.pdf et troussesurvie.pdf (ligne 5 de doc/fr/Makefile.am). Dis-moi s'il y a d'autres choses a modifier!

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fichiers License

Message par frederic han » jeu. avr. 10, 2014 7:25 am

OK merci,
Donc si j'ai bien compris, dans 1.1.1 toute la doc non francaise monte en GPLv3 sauf peut etre un tutoriel (lequel) qui reste en v2?
The English documentation is currently incomplete (help welcome!). A tutorial
is available in French and English, released under the GPL version 2,
copyrighted by B. Parisse.
aussi, j'ai l'impression d'avoir moins de doublons si je fais ./configure --docdir=/usr/share/giac/doc

je suis un peu perdu entre doc/giac et giac/doc

Fred

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Fichiers License

Message par parisse » jeu. avr. 10, 2014 8:29 am

En fait le tutoriel anglais est sous license FDL, je corrige le README.

Répondre