IDE pour différents CAS : CANTOR chez KDE

Xcas devel: interface utilisateur/user interface

Modérateur : xcasadmin

Francky la Hache
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 05, 2010 4:40 pm

IDE pour différents CAS : CANTOR chez KDE

Message par Francky la Hache » lun. avr. 05, 2010 7:18 pm

http://edu.kde.org/cantor/
Je suis pas fan de KDE, mais ce genre d'interface semble intéressante : jolie, fonctionnelle.
Sachant que KDE peut se mettre sous WinM$ (je crois), c'est donc aussi une option pour les WinDoziens.

Je trouve le boulot de GIAC/XCAS formidable, mais je ne peux pas trop présenter le logiciel tel quel
à mes élèves de collège, mais plutôt sur un truc comme Cantor, même si la géométrie y était absente !
(pour la géométrie geogebra me suffit en classe) et je tiens à leur montrer le CAS qu'ils utiliseront au lycée et ensuite !
KDE_Edu sera surement tenté d'intégrer giac, ils l'ont déjà fait pour sage.

Si vous avez des infos sur un projet d'IDE comme l'était :
http://xcas.sourceforge.net/fr/wxCAS/ <---- abandonné ?
ça m'intéresse.
L'auteur lui même voyait l'avenir ailleurs.

Que fait Gnome ?

C'est quoi l'avenir à votre avis ?
Surtout en ce qui concerne l'export des figures en géométrie : Asymptote ?
(Pour les plus exigeants pour faire des papiers en qualité maximale)

Merci pour tout.

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: IDE pour différents CAS : CANTOR chez KDE

Message par parisse » mar. avr. 06, 2010 7:12 am

Il y a aussi texmacs comme interface a giac, si on veut ecrire du texte avec un peu de calcul formel a l'interieur.
Sinon, wxcas est je pense abandonne. Pour cantor et pour kde_edu, il faudrait le leur proposer, et ce sera peut-etre mieux accueilli que si c'est quelqu'un d'autre que l'auteur qui en parle le premier.
Enfin pour le college, je pense que c'est difficile de juger tant qu'on n'a pas essaye, les eleves sont souvent beaucoup plus souples que les adultes...
Vous pouvez enfin utiliser Xcas en ligne qui est plus simple a maitriser que Xcas.

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: IDE pour différents CAS : CANTOR chez KDE

Message par parisse » mer. avr. 07, 2010 12:20 pm

J'ai envoye un mail a l'auteur de Cantor. Il n'a pas pour l'instant le temps d'y travailler lui-meme, mais est interesse. Je ne peux pas non plus faire ca de mon cote, mais je peux aider. Donc si des gens sont interesses pour developper une telle interface, qu'ils nous le fassent savoir!

Répondre