prefix et doc

Xcas devel: interface utilisateur/user interface

Modérateur : xcasadmin

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

prefix et doc

Message par frederic han » mar. oct. 11, 2011 2:08 pm

Salut,

J'ai des questions: si je compile avec --prefix=$HOME par exemple, et que j'installe le tout.

alors j'ai quelques soucis avec la doc sur une machine ou il y a une plus ancienne version de xcas, dans /usr/bin alors il prend la doc du vieux xcas.

Si je mets une variable XCAS_ROOT, ca va mieux pour le html via menu, mais pas pour l'aide html via par exemple: ?sqrt

si dans help.cc je remplace le xcasroot."doc/" par xcaroot."share/giac/doc/" ca fonctionne avec la variable XCAS_ROOT de definie, mais pas sans.

y a t'il un moyen de se passer de cette modif ou de XCAS_ROOT ?

Autre question, le pave numerique est sensible au numlock actif ou pas, est ce que c'etait le cas avant, je ne suis pas sur de mes souvenirs, mais j'ai l'impression que l'on avait toujours les chiffres sous xcas 092


Fred

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: prefix et doc

Message par parisse » mar. oct. 11, 2011 4:14 pm

salut,

tu peux utiliser la variable XCAS_HELP pour l'aide. Sinon il essaie de deviner, et ça peut dépendre de l'existence d'un binaire dans /usr/bin ou du chemin exact que tu utilises pour lancer xcas.
Pour le pavé numérique, je n'ai rien changé moi, par contre la nouvelle version de FLTK a peut-etre apporté des changements.

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: prefix et doc

Message par frederic han » mer. oct. 12, 2011 7:12 am

Merci pour ta reponse,

j'ai l'impression que XCAS_HELP ne m'aide que pour trouver aide_cas, et donc par exemple l'aide bulle lorsque l'on attend sur:
sqrt(

mais lorsque je fais:
?sqrt j'ai bien la petite aide qui apparait, mais l'ouverture du navigateur associee n'a pas l'air de tenir compte de ces variables, alors que via le menu deroulant le navigateur ouvre la bonne page.

Fred

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: prefix et doc

Message par parisse » mer. oct. 12, 2011 8:17 am

oui, il y a un cache qui decrit la localisation des pages d'aides HTML qui se trouve dans les fichiers doc/fr/html* et peut etre reconstruit depuis Xcas (il faut avoir le droit d'ecriture sur ces fichiers) en faisant Aide->Recreer l'index de l'aide.

Répondre