agregos (agregation interne 2020)

Utilisation à l'épreuve de modélisation de l'agrégation de mathématiques

Modérateur : xcasadmin

parisse
Messages : 5734
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

agregos (agregation interne 2020)

Message par parisse » jeu. févr. 06, 2020 7:52 pm

Quelques observations suite aux tests que j'ai fait de Xcas sur agregos.
Presque tout ce que j'ai teste fonctionne bien, mais il reste des petits bugs:
* Xcas: la 3-d ne fonctionne pas sur la machine virtuelle sur mon mac, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs. On peut esperer que la 3-d fonctionne sur les machines du concours.
* aide Xcas manuel, algorithmes: l'evaluateur dans le navigateur ne fonctionne pas. Je n'ai pas de solutions de contournement pour les candidats. Voir plus bas un correctif pour les concepteurs de l'OS.
* Xcas pour Firefox: on peut le lancer avec le menu Fichier>Clone offline. Mais meme probleme que ci-dessus, webAssembly ne fonctionne pas. Le candidat s'en apercoit avec un message d'erreur affiche au-dessus de Preparation. Il peut corriger le probleme en cliquant sur le bouton de configuration en haut a gauche marque Configuration ..., puis en verifiant que la case wasm n'est pas cochee et en cliquant sur le bouton OK, puis recharger la page.

Pour les concepteurs de l'OS, s'ils me lisent, il est possible de corriger ces 2 bugs
* il faudrait modifier le fichier /usr/share/giac/doc/fr/algo.html et desactiver webAssemblyAvailable, par exemple en modifiant (vers la ligne 20485)

Code : Tout sélectionner

  
  if ( webAssemblyAvailable) // fixme: enable
    script.src =""+"giacwasm.js";
  else
    script.src  =""+"giac.js";
en

Code : Tout sélectionner

  
  if (0) // webAssemblyAvailable) // fixme: enable
    script.src =""+"giacwasm.js";
  else
    script.src  =""+"giac.js";
* il faudrait faire la meme modification sur le fichier /usr/share/giac/doc/xcas.js vers la ligne 3807

parisse
Messages : 5734
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: agregos (agregation interne 2020)

Message par parisse » mar. févr. 11, 2020 10:36 am

Test fait sur un portable en bootant depuis une clef USB: la 3-d fonctionne correctement dans Xcas.

Répondre