cd live

Utilisation à l'épreuve de modélisation de l'agrégation de mathématiques

Modérateur : xcasadmin

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

cd live

Message par frederic han » mar. mai 29, 2007 1:03 pm

Bonjour,
merci pour l'info sur le CD/ clef USB live de Francois Boisson contenant xcas dans l'environnement agreg.
J'ai pris la version 1.7 sur http://franboisson.free.fr/clef/
elle possede xcas 0.6.2. Dans les autres applications xterm,xemacs, xmaxima, scilab ma touche ALT_GR fonctionne, mais pas sous xcas.
(heureusement, on peut quamd meme faire les [ ] en cliquant dans les touches d'xcas)

Je ne sais pas si ca vient de son install ou de cette version d'xcas. avez vous deja remarque ca?

a+

Frederic

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Message par parisse » mer. mai 30, 2007 2:38 pm

je ne sais pas d'ou peut provenir le probleme, mais comme j'ai teste la clef avec un clavier qwerty, je n'ai rien remarque. J'essaierai demain sur un clavier francais, malheureusement je ne vois pas ce qui pourrait poser le probleme.
Peut-etre qu'on peut faire xf86cfg pour changer de clavier? Sinon, il faudra demander l'aide de Francois Boisson!

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Message par parisse » jeu. mai 31, 2007 2:45 pm

en effet, pas de [], et pas de xf86cfg non plus pour changer de clavier. Il y a d'ailleurs d'autres pb, comme par exemple l'impossibilite de faire de la 3-d, les librairies graphiques 3-d ne semblent pas compatibles.
Il faudra signaler tout ca a Francois Boisson, mais je suppose que ca devra attendre apres juillet, j'imagine qu'il a pas mal de travail en ce moment...

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par frederic han » jeu. juin 07, 2007 8:17 pm

(Oops, je n'avais pas vu votre seconde reponse.)

Oui, l'important est que ca marche bien sur les machines de l'agreg.

J'ai remarque le probleme aussi lorsque le serveur n'a pas les extensions glx.

Nos clients leger (neoware) ne l'ont pas, ca va me poser un petit Pb, mais j'ai trouve une autre mini distibution sur clef qui a un vrai serveur X: slax
en bootant dessus puis en faisant un query vers le serveur d'applications, j'arrive a utiliser la 3D. ouf

Merci

Répondre