coloriage des instructions

Nouveautes concernant Xcas.
News about Xcas

Modérateur : xcasadmin

tonton golden
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 19, 2012 1:51 pm

coloriage des instructions

Message par tonton golden » mer. janv. 02, 2013 11:32 am

Bonjour ,

Bonne année à toute l'équipe qui travaille sur ce beau logiciel que j'utilise de plus en plus.

Je suis un " vieux " prof de maths qui n'a que très peu de compétences en informatique !
Je travaille sous windows. J'ai installé la nouvelle version 1 plus agréable avec le coloriage des instructions.
Cependant lorsque j'ouvre un fichier créé avec la précédente version du logiciel , le coloriage n'est pas actualisé.
Est-ce " normal " ? Est-ce qu'il y a un moyen d'actualiser ?

En vous remerciant par avance .
Cordialement , tonton golden.

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: coloriage des instructions

Message par parisse » jeu. janv. 03, 2013 8:11 am

Oui, c'est normal que les anciennes sessions restent avec des anciennes lignes de commande quand on les ouvre avec la nouvelle version. Je vais réfléchir à une conversion à la voléé, en attendant vous pouvez faire du copier-coller dans des niveaux ajoutés (clic dans une ancienne ligne de commande, Ctrl-A, Ctrl-C pour copier, raccourci Alt-N pour insérer un nouveau niveau, Ctrl-V, puis clic sur le numéro de niveau de l'ancienne ligne de commande et Suppr) OU globalement menu Fich->Exporter comme texte xcas, ouvrir le fichier avec un éditeur (blocnote par exemple) Ctrl-A, Ctrl-C, ouvrir une nouvelle session xcas, cliquer sur le numéro de niveau 1 et taper Ctrl-V.

tonton golden
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 19, 2012 1:51 pm

Re: coloriage des instructions

Message par tonton golden » ven. janv. 04, 2013 6:31 pm

Bonsoir ,

Merci pour la réponse rapide.
J'avais pensé à la première méthode mais cela peut s'avérer très long !
J'ai essayé la deuxième méthode que je ne connaissais pas mais toutes les lignes de l'ancien fichier se sont placées sur une seule ligne dans le nouveau fichier. Pas top !!
J'espère qu'il y aura bientôt une conversion possible car j'ai beaucoup de fichiers à actualiser.

Cordialement. Tonton golden.

frederic han
Messages : 1137
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: coloriage des instructions

Message par frederic han » ven. janv. 04, 2013 9:08 pm

Bonjour,
Attention tout de meme si vous avez beaucoup de fichiers car ouvrir un fichier sauve en 1.0.0 avec une 0.9.x marchera mal. (la syntaxe n'est plus correcte il y a des [ en trop)
Donc actuellement le gain de couleurs posera probleme si vos fichiers servent aussi avec d'anciennes versions

Frederic

Répondre