coloriage des instructions

Nouveautes concernant Xcas.
News about Xcas

Modérateur : xcasadmin

tonton golden
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 19, 2012 1:51 pm

coloriage des instructions

Message par tonton golden » mer. janv. 02, 2013 11:32 am

Bonjour ,

Bonne année à toute l'équipe qui travaille sur ce beau logiciel que j'utilise de plus en plus.

Je suis un " vieux " prof de maths qui n'a que très peu de compétences en informatique !
Je travaille sous windows. J'ai installé la nouvelle version 1 plus agréable avec le coloriage des instructions.
Cependant lorsque j'ouvre un fichier créé avec la précédente version du logiciel , le coloriage n'est pas actualisé.
Est-ce " normal " ? Est-ce qu'il y a un moyen d'actualiser ?

En vous remerciant par avance .
Cordialement , tonton golden.

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: coloriage des instructions

Message par parisse » jeu. janv. 03, 2013 8:11 am

Oui, c'est normal que les anciennes sessions restent avec des anciennes lignes de commande quand on les ouvre avec la nouvelle version. Je vais réfléchir à une conversion à la voléé, en attendant vous pouvez faire du copier-coller dans des niveaux ajoutés (clic dans une ancienne ligne de commande, Ctrl-A, Ctrl-C pour copier, raccourci Alt-N pour insérer un nouveau niveau, Ctrl-V, puis clic sur le numéro de niveau de l'ancienne ligne de commande et Suppr) OU globalement menu Fich->Exporter comme texte xcas, ouvrir le fichier avec un éditeur (blocnote par exemple) Ctrl-A, Ctrl-C, ouvrir une nouvelle session xcas, cliquer sur le numéro de niveau 1 et taper Ctrl-V.

tonton golden
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 19, 2012 1:51 pm

Re: coloriage des instructions

Message par tonton golden » ven. janv. 04, 2013 6:31 pm

Bonsoir ,

Merci pour la réponse rapide.
J'avais pensé à la première méthode mais cela peut s'avérer très long !