Lutte contre le spam/Anti-spam

Information importante pour creer un login sur ce forum
Important information if you want to create a login on this forum

Modérateur : xcasadmin

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Lutte contre le spam/Anti-spam

Message par parisse » sam. déc. 16, 2006 6:26 pm

Pour creer un nouveau login qui sera valide, indiquez maths quelque part dans votre profil ou envoyez au prealable un email a
bernard.parisse@ujf-grenoble.fr

If you want to create a new login that will be valid, please put maths somewhere when defining your profile or send me a mail:
bernard.parisse@ujf-grenoble.fr

herve
Site Admin
Messages : 2
Inscription : mar. mai 13, 2008 8:06 am

Re: Lutte contre le spam/Anti-spam

Message par herve » jeu. juin 18, 2009 7:37 am

test3

maths468W2T
Messages : 5
Inscription : ven. août 23, 2013 9:23 pm

Re: Lutte contre le spam/Anti-spam

Message par maths468W2T » sam. août 24, 2013 2:35 pm

Si je peux me permettre une suggestion, la validation obligatoire avant de pouvoir poster risque de dissuader beaucoup d'utilisateurs de rapporter un bug. De plus je suppose que beaucoup de personnes ne verront pas ce sujet et ne comprendront pas pourquoi leur compte n'est pas validé.

Est-ce qu'il ne suffirait pas tout simplement de supprimer les spammeurs a posteriori ? PhpBb semble disposer d'une option "Prune users" qui permet de supprimer instantanément tous les posts d'un utilisateur. Je ne pense pas que ça prendrait beaucoup plus de temps que le système actuel.

parisse
Messages : 5731
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Lutte contre le spam/Anti-spam

Message par parisse » sam. août 24, 2013 3:27 pm

C'etait ce que je faisais avant, mais le nombre de comptes de spam crees par jour varie entre environ 5 et 30 (malgre le blacklistage d'un paquet d'adresses mails). Ca fait trop (et en plus je ne sais pas s'il n'y a pas de risque a avoir plein de login dormants), du coup c'est plus simple de ne valider que les comptes qui paraissent raisonnables (je regarde rapidement le nom de login choisi, si c'est plausible je valide, pour vous le motif math a servi a rendre le login plausible sinon le reste du login etait suspect, d'autant plus que vous avez utilise l'ancienne adresse du forum pcm1.e.ujf-grenoble.fr au lieu de xcas.e.ujf-grenoble.fr que je vous invite a utiliser).

Répondre