Bonjour,
Je souhaiterais compléter l'intégration de Giac au sein de TeXmacs. Une fonctionnalité vraiment intéressante est la possibilité d'appeler le tableur à l'aide de la commande spreadsheet("tableau") de la même manière que dans un terminal.
J'ai un soucis à ce niveau là.
Le tableur qui apparaît possède des lignes numérotées à partir de 0 contrairement au tableur XCas où elles sont numérotées à partir de 1.
Cela semble être la cause du dysfonctionnement suivant :
- dans B1, j'entre =A1*2 (le calcul est correct)
- je valide par OK et je réouvre le tableau
- dans B1, je trouve maintenant =A0*2
- une autre manipulation me donne A-1*2 dans B1
Avant de me lancer, je voudrais savoir s'il s'agit d'un bug et/ou s'il existe un moyen de contourner ce problème.
Merci d'avance.
Cordialement.
Emmanuël
Problème avec les tableaux icas (TeXmacs et terminal).
Modérateur : xcasadmin
Problème avec les tableaux icas (TeXmacs et terminal).
Dernière modification par corcelle le mer. nov. 11, 2009 8:12 pm, modifié 1 fois.
Re: Problème avec les tableaux icas (TeXmacs et terminal).
En mode xcas, je n'ai pas de problèmes, c'est visiblement un bug lorsqu'on est en mode maple, mupad ou ti, il faudra que je regarde.
Effectivement, tout fonctionne bien en mode XCas (les lignes sont numérotées à partir de 0 mais tous les calculs sont corrects même après une réouverture). Je suis toujours en mode Maple et je n'avais pas pensé à quitter le côté obscur de la force.
Pour continuer à intégrer le tableur à TeXmacs, ce sera tout à fait suffisant en faisant un petit "maple_mode(0)" avant d'appeler le tableur.
Merci pour l'aide.
Emmanuël
Pour continuer à intégrer le tableur à TeXmacs, ce sera tout à fait suffisant en faisant un petit "maple_mode(0)" avant d'appeler le tableur.
Merci pour l'aide.
Emmanuël
j'ai corrigé le problème (et ça devrait être plus cohérent, par exemple si une cellule fait référence à une variable), pour l'instant seulement dans la version xcas_root/user (les autres versions devront attendre car je n'ai plus de bureau à la fac pendant les travaux...)
Dans la dernière version, tout a l'air de fonctionner.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.