1.1 beta test

Nouveautes concernant Xcas.
News about Xcas

Modérateur : xcasadmin

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

1.1 beta test

Message par parisse » ven. juin 14, 2013 11:53 am

Je viens de mettre a jour les versions *instables* 1.1. L'idee est de les tester et d'en faire les finitions jusqu'aux grandes vacances, pour pouvoir passer la version stable en 1.1 (la 1.0 devenant old en cas de probleme).
L'archive a pas mal grossi (50 a 60M au lieu de 35 a 40) pour 2 raisons: la doc a ete mise a jour (et il y a pas mal d'images incluses) et pour Mac et Windows le support Python a ete ajoute, via le module giacpy de Frederic Han (cf. README.txt dans le sous-repertoire python27 sous windows, sous mac il faut executer Creer les liens depuis le menu Fichier de xcas ou si ca ne marche pas, copier a la main en s'inspirant du shell script /Applications/usr/bin/makelinks, sous linux compatible debian il suffit de faire sudo apt-get update et sudo apt-get install python-giacpy ou bien compiler le source), la doc et le source sont la: http://www.math.jussieu.fr/~han/xcas/giacpy/.
Il y a des bugs non critiques corriges par rapport a la 1.0, et surtout des nouvelles fonctions pour les probas (l'objectif etant de couvrir le programme de l'option A de l'agreg rapidement, de meme pour l'option B, il s'agit de contenter les futurs candidats a l'agreg qui ne pourront plus utiliser maple a partir de 2015). Le menu CAS a ete renomme en Xcas, car il n'est plus calcul formel pur, l'idee est d'y mettre les fonctions les plus utiles (1er endroit a chercher), j'y ai rajoute un item Proba.
Bons tests!

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: 1.1 beta test

Message par parisse » ven. juin 28, 2013 2:34 pm

Mise a jour de la 1.1, ainsi que preview de la page agreg pour l'an prochain
http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~par ... g2014.html

alb
Messages : 1320
Inscription : ven. août 28, 2009 3:34 pm

Re: 1.1 beta test

Message par alb » mar. juil. 02, 2013 8:40 pm

depuis 2 ou 3 mises à jour, j'ai le message suivant:

Code : Tout sélectionner

Impossible de récupérer http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/debian/dists/testing/main/binary-i386/giac_1.1.0-1_i386.deb  Taille incohérente
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
et le pb est resolu (enfin je crois) avec un nouvel apt-get update.

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: 1.1 beta test

Message par parisse » mer. juil. 03, 2013 2:38 pm

bon je viens de faire un peu le menage dans ce repertoire, esperons que le probleme est resolu par la mise a jour.

alb
Messages : 1320
Inscription : ven. août 28, 2009 3:34 pm

Re: 1.1 beta test

Message par alb » mer. juil. 03, 2013 3:36 pm

c'est bon !

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: 1.1 beta test

Message par parisse » lun. août 05, 2013 3:43 pm

Petite mise a jour de la version testing amd64, avec une premiere mouture de bases de Groebner accelerees pour l'ordre revlex (le source .tar.bz2 est aussi a jour pour ceux qui veulent compiler).

Répondre