Doublons dans l'aide de Xcas

Bugs

Modérateur : xcasadmin

yvand
Messages : 35
Inscription : jeu. févr. 07, 2013 7:14 pm

Doublons dans l'aide de Xcas

Message par yvand » mer. nov. 13, 2013 4:13 pm

Bonjour,

Dans Xcas, j'ai remarqué que type apparaissait deux fois dans l'aide.
En effet dans aide_cas, # type est défini deux fois de suite...

De même tracer_aire est en double, mais là c'est peut-être plus délicat pour corriger.
Cela semble venir du fait que tracer_aire est lié à plotarea et areaplot (cf. fr/keywords).

Au passage, c'est dommage que le bouton :?: (en haut à gauche dans Xcas) ne fonctionne pas si on n'a rien tapé ou si aucune fonction ne commence par ce qu'on a tapé.

parisse
Messages : 5734
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Doublons dans l'aide de Xcas

Message par parisse » jeu. nov. 14, 2013 9:54 am

Merci pour l'info, je corrige type. Pour areaplot et plotarea, si on veut enlever le doublon, il faut choisir une des 2 commandes a traduire en francais, laquelle?

yvand
Messages : 35
Inscription : jeu. févr. 07, 2013 7:14 pm

Re: Doublons dans l'aide de Xcas

Message par yvand » jeu. nov. 14, 2013 7:41 pm

parisse a écrit :Merci pour l'info, je corrige type. Pour areaplot et plotarea, si on veut enlever le doublon, il faut choisir une des 2 commandes a traduire en francais, laquelle?
Peu importe (par exemple plotarea).
me a écrit :Au passage, c'est dommage que le bouton :?: (en haut à gauche dans Xcas) ne fonctionne pas si on n'a rien tapé ou si aucune fonction ne commence par ce qu'on a tapé.
Ce comportement est volontaire ? Il n'y aurait pas moyen d'ouvrir l'aide dans tous les cas si on clic sur le bouton ?

parisse
Messages : 5734
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Doublons dans l'aide de Xcas

Message par parisse » ven. nov. 15, 2013 7:12 am

En fait ca correspond a l'appui de la touche tabulation dans un shell, donc a la completion. Bon, je verrai si je peux ameliorer dans le cas ou ca ne fait rien.

parisse
Messages : 5734
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Doublons dans l'aide de Xcas

Message par parisse » ven. nov. 15, 2013 3:22 pm

Voila, j'ai modifie le comportement de ?, pour le moment dans le source, ca sera dispo dans les binaires la semaine prochaine!

yvand
Messages : 35
Inscription : jeu. févr. 07, 2013 7:14 pm

Re: Doublons dans l'aide de Xcas

Message par yvand » ven. déc. 06, 2013 6:35 pm

parisse a écrit :Voila, j'ai modifie le comportement de ?, pour le moment dans le source, ca sera dispo dans les binaires la semaine prochaine!
Merci, ça fonctionne à merveille.
Je viens de noter un bug : si on change la langue de l'aide (avec Cfg -> Langue de l'aide), cela fonctionne uniquement pour la fonction affichée par défaut. Si on change de fonction, c'est en français...

Répondre