Unknown node type : span

Bugs

Modérateur : xcasadmin

tnnico
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 09, 2017 1:06 pm

Unknown node type : span

Message par tnnico » mar. janv. 10, 2017 7:30 am

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, il m'est devenu impossible d'utiliser xcasenligne avec Chrome (mais pas de problème avec internet explorer).

À chaque fois que je tape une commande dans la console (par exemple 1+1), je vois la réponse s'afficher pendant un quart de seconde, puis j'ai le message "Unknown node type : span" qui s'affiche sur fond jaune et encadré !

Certes, pour le résultat de 1+1, ce n'est pas très gênant, mais pour le reste...

Pour info, j'ai testé en désactivant toutes les extensions de Chrome...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Merci d'avance,
Nico

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Unknown node type : span

Message par parisse » mer. janv. 11, 2017 8:46 am


tnnico
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 09, 2017 1:06 pm

Re: Unknown node type : span

Message par tnnico » mer. janv. 11, 2017 6:07 pm

Je ne savais pas qu'on pouvait se connecter à plusieurs xcas !

Celui que j'utilise est : http://www.xcasenligne.fr/giac_online/demoGiacPhp.php

Avec http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/xcasfr.html, j'obtiens "Math Processing Error"...

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Unknown node type : span

Message par parisse » mer. janv. 11, 2017 7:24 pm

xcasenligne est gere par J.P. Branchard, il fait les calculs a distance sur le serveur. xcasfr est gere par moi, il fait les calculs sur votre ordinateur (et une fois que vous avez telecharge la page vous n'avez plus besoin de connection Internet). Le math processing error avec chrome vient d'un probleme de connexion pour le module externe pour l'affichage du code mathml, vous pouvez l'eviter en changeant la configuration (desactiver l'affichage 2d). Mais le mieux est de ne pas utiliser Chrome, utilisez plutot Firefox qui lui supporte l'affichage MathML sans module externe contrairement a Chrome.

tnnico
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 09, 2017 1:06 pm

Re: Unknown node type : span

Message par tnnico » mer. janv. 11, 2017 8:10 pm

Merci de consacrer du temps à ce problème.
Je n'ai pas installé Firefox, mais j'ai effectivement constaté que ça fonctionne aussi avec Internet Explorer...
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ce bug est récent et que ça fonctionnait très bien avant.
Ce n'est pas très grave en soi (puisque je peux l'utiliser avec un autre navigateur).
Si vous avez encore un peu de temps, j'aimerais bien savoir comment désactiver l'affichage 2d...
Encore merci !
Dernière modification par tnnico le jeu. janv. 12, 2017 5:58 am, modifié 1 fois.

parisse
Messages : 5739
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: Unknown node type : span

Message par parisse » mer. janv. 11, 2017 8:25 pm

Cliquez sur le bouton Config en haut a droite de Session et decochez 2d puis bouton OK.

tnnico
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 09, 2017 1:06 pm

Re: Unknown node type : span

Message par tnnico » jeu. janv. 12, 2017 5:57 am

Ah merci ! J'avais compris que c'était une option de Chrome...

Merci pour tout...

Répondre