Salut,
si l'on oublie de mettre des [ ] ca peut devenir fatal lorsque l'on veut multiplier plusieurs objets geometriques par un nombre complexe.
l:=seq(droite(x=k),k=-10..10);
l*i tourne fou
a+
Fred
liste geo et *
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Re: liste geo et *
En fait si tu multiplies une sequence par quelque chose, c'est comme si tu faisais
'*'(sequence,quelque_chose)
donc quelque_chose est ajouté en fin de séquence et on en fait le produit.
C'est un check sur le produit qu'il faut que je rajoute, on ne doit pas pouvoir multiplier 2 objets de type graphique (sommet==at_pnt).
'*'(sequence,quelque_chose)
donc quelque_chose est ajouté en fin de séquence et on en fait le produit.
C'est un check sur le produit qu'il faut que je rajoute, on ne doit pas pouvoir multiplier 2 objets de type graphique (sommet==at_pnt).
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Re: liste geo et *
OK pour *, mais ca fait pareil avec + et -.
/ donne un truc bizarre mais ne plante pas xcas.
a+
Fred
/ donne un truc bizarre mais ne plante pas xcas.
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Fred
Re: liste geo et *
la, je ne peux pas ajouter d'erreurs, car on peut additionner ou soustraire deux objets graphiques, ca fait la difference de leurs affixes en 2-d.
En fait, il n'y a pas plantage, il y a juste explosion combinatoire qui fait que le calcul durerait un temps extremement long (par exemple avec -2..2 ca dure deja quelques secondes). Ceci dit, on peut interrompre avec STOP, meme si ca met du temps...
En fait, il n'y a pas plantage, il y a juste explosion combinatoire qui fait que le calcul durerait un temps extremement long (par exemple avec -2..2 ca dure deja quelques secondes). Ceci dit, on peut interrompre avec STOP, meme si ca met du temps...