liste geo et *

Bugs

Modérateur : xcasadmin

frederic han
Messages : 1139
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

liste geo et *

Message par frederic han » mer. oct. 03, 2012 4:23 pm

Salut,
si l'on oublie de mettre des [ ] ca peut devenir fatal lorsque l'on veut multiplier plusieurs objets geometriques par un nombre complexe.

l:=seq(droite(x=k),k=-10..10);
l*i tourne fou
a+
Fred

parisse
Messages : 5882
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: liste geo et *

Message par parisse » mer. oct. 03, 2012 5:49 pm

En fait si tu multiplies une sequence par quelque chose, c'est comme si tu faisais
'*'(sequence,quelque_chose)
donc quelque_chose est ajouté en fin de séquence et on en fait le produit.
C'est un check sur le produit qu'il faut que je rajoute, on ne doit pas pouvoir multiplier 2 objets de type graphique (sommet==at_pnt).

frederic han
Messages : 1139
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:09 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: liste geo et *

Message par frederic han » jeu. oct. 04, 2012 9:20 pm

OK pour *, mais ca fait pareil avec + et -.
/ donne un truc bizarre mais ne plante pas xcas.

a+

Fred

parisse
Messages : 5882
Inscription : mar. déc. 20, 2005 4:02 pm
Contact :

Re: liste geo et *

Message par parisse » ven. oct. 05, 2012 6:38 am

la, je ne peux pas ajouter d'erreurs, car on peut additionner ou soustraire deux objets graphiques, ca fait la difference de leurs affixes en 2-d.
En fait, il n'y a pas plantage, il y a juste explosion combinatoire qui fait que le calcul durerait un temps extremement long (par exemple avec -2..2 ca dure deja quelques secondes). Ceci dit, on peut interrompre avec STOP, meme si ca met du temps...

Répondre