Bonjour,
Pour compiler des applications qui utilisent giac en tant que librairie, on a besoin de la libgmp3-dev. Il semble qu'elle ne soit pas dans la liste des dépendances.
Paquets pour debian Squeeze 2
Modérateur : xcasadmin
-
Paquets pour debian Squeeze 2
Cordialement
Dominique MICOLLET
Dominique MICOLLET
Re: Paquets pour debian Squeeze 2
en effet, mais c'est necessaire seulement pour programmer, pas pour utiliser xcas, il suffirait peut-etre de le rajouter dans la doc (sinon je ne sais pas trop ou, dans la section Depends du fichier control?)
-
Bonjour,
Quant à la manière de faire, cela dépasse mes compétences : j'imagine toutefois que cela ne doit guère différer de la manière qui a permis d'indiquer la dépendance à libmpfr1ldbl.
Ou alors, il faudrait faire deux paquets : un pour les exécutables, et un pour le développement : je crois que c'est la politique préconisée par Debian.
Ceci étant écrit, en l'état, c'est tout à fait utilisable.
C'est tout à fait exact. Mais comme l'ensemble des sources est aussi disponible dans la distribution, cette dépendance me semblait aller de soi.parisse a écrit : en effet, mais c'est nécessaire seulement pour programmer, pas pour utiliser xcas,
Quant à la manière de faire, cela dépasse mes compétences : j'imagine toutefois que cela ne doit guère différer de la manière qui a permis d'indiquer la dépendance à libmpfr1ldbl.
Ou alors, il faudrait faire deux paquets : un pour les exécutables, et un pour le développement : je crois que c'est la politique préconisée par Debian.
Ceci étant écrit, en l'état, c'est tout à fait utilisable.
Cordialement
Dominique MICOLLET
Dominique MICOLLET
pour la libmpfr, ce n'est pas indique explicitement mais deduit des lib dynamiques. Pour rajouter gmp devel, il faut donc le faire explicitement. C'est peut-etre d'ailleurs le cas avec les differents paquets qu'avait fait Carleos, je ne les cree plus parce que ca a surtout de l'interet si giac etait dans les depots officiels, sinon c'est plus simple d'avoir un seul paquet.