J'espère que c'est la bonne rubrique pour poser ma requête, car je ne suis pas développeur, juste utilisateur GNU/Linux Gentoo (et aussi enseignant maths sciences en lycée professionnel).
J'ai besoin d'installer Xcas/Giac pour des environnements LaTeX (Professor.sty). Il n'existe pas d'ebuild pour Xcas/Giac. J'en ai retrouvé des traces, mais cela date un peu et la maintenance est de toute façon abandonnée.
J'aimerai dans un premier temps installer depuis les sources. J'ai compilé (arch 64 bits) avec succès les versions frozen (0.8.4) et instable (0.9.0).
1) J'hésite un peu à passer au 'make install',car j'aimerai la confirmation que 'make uninstall' soit opérationnel. J'ai juste regardé dans le Makefile et je vois la ligne :
Code : Tout sélectionner
uninstall: uninstall-recursive
2) J'ai une erreur à la compilation de CoCoALib-0.9915 :
Donc, mon premier objectif, est de pouvoir installer/ désinstaller proprement les 2 versions si possible, et bien sur de l'utiliser (32 et 64 bits) !make a écrit :...
Compiling ApproxPts.o
Compiling RingWeyl.o
Compiling TmpHilbert -- keep your fingers crossed
Compiling TmpFactor -- keep your fingers crossed
Compiling TmpF5Mat.o
Compiling TmpIsTree.o
Compiling CoCoA4io.o
Compiling ServerOp.o
ServerOp.C: In function ‘void CoCoA::PrintLibraries(std::ostream&)’:
ServerOp.C:150: erreur: no matching function for call to ‘find(__gnu_cxx::__normal_iterator<CoCoA::ServerOpBase::LibraryInfo*, std::vector<CoCoA::ServerOpBase::LibraryInfo, std::allocator<CoCoA::ServerOpBase::LibraryInfo> > >, __gnu_cxx::__normal_iterator<CoCoA::ServerOpBase::LibraryInfo*, std::vector<CoCoA::ServerOpBase::LibraryInfo, std::allocator<CoCoA::ServerOpBase::LibraryInfo> > >, const CoCoA::ServerOpBase::LibraryInfo&)’
make[4]: *** [ServerOp.o] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/pascal/install/xcasgiac/CoCoALib-0.9915/src/AlgebraicCore »
============================================================================
***** Compilation of CoCoALib failed (in subdirectory AlgebraicCore) *****
============================================================================
make[3]: *** [library] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/pascal/install/xcasgiac/CoCoALib-0.9915/src »
make[2]: *** [library] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/pascal/install/xcasgiac/CoCoALib-0.9915 »
make[1]: *** [check] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/pascal/install/xcasgiac/CoCoALib-0.9915 »
make: *** [default] Erreur 2
Si je passe cette étape je pourrais alors demander du renfort pour faire les ebuilds (Xcas/Giac et CoCoALib).