Problèmes de fonctionnement d'Xcas

Utilisation de Xcas

Modérateur : xcasadmin

BG

Problèmes de fonctionnement d'Xcas

Message par BG » mar. mai 15, 2007 7:29 am

Bonjour
j'ai téléchargé Xcas sur mon ordinateur (window XP) et je rencontre les problèmes suivants:

Ecriture des puissances: x^2 s'affiche correctement (2 en exposant),mais x^2+3*x ,3*x^2, ....restent tels quels

Tableur : Après quelques entrées dans les cellules ,tout se bloque et un message me disant que le programme ne réponds pas apparait

Ajouter une équation: (x+1)/(x+2) s'affiche correctement mais (x+1)/(x+2) +3*....non. je vois une ligne de ce genre "(x+1,0) (x+2),0"+""

Ces problèmes viendraient ils de mon ordinateur ? car j'ai installé et desinstallé plusieurs fois Xcas et je crois que cela fonctionnait bien la 1ère fois ,bien que je n'ai pas tout essayé alors;Je me dis qu'il faudrait tout remettre à "zéro"
De plus ,à chaque lancement, je vois le message :bash exe. ....\tmp au sujet d'un dossier tmp qui n'existerait pas
Je ne suis pas tès callé en informatique .Pouvez vous essayer de m'aider .Merci

parisse

Message par parisse » mar. mai 15, 2007 8:31 am

bonjour,

Il faut que vous me donniez des informations plus precises pour que je puisse vous repondre. De maniere generale, je vous deconseille d'entrer des donnees dans un niveau Equation pour l'instant (le codage des equations doit etre reecrit), choisissez de preference des niveaux lignes de commande (menu Edit->Ajouter->nouvelle entree). Pour le tableur, il faut que vous m'indiquiez quelle valeurs vous avez entrees pour que je puisse reproduire le blocage que vous avez experimente.
Le message sur le dossier /tmp qui n'existe pas peut etre tranquillement ignore.

BG

Réponse à votre courrier au sujet de mes problèmes avex Xcas

Message par BG » mer. mai 16, 2007 6:43 pm

Bonsoir
Pour le tableur ,je fais simplement ceci:
J'entre les nombres 1,2,3,4 dans les colonnes A,B,C,D et une formule simple du genre =A1+B1+C1+D1 et un message me dit que Xcas ne répond pas. Si je ne le fais que sur deux colonnes ça a l'air d'aller.
J'ai consulté le message d'erreurs de Microsoft que je leur ai envoyé
Voici ce que j'ai pu lire:

AppName :xcas.exe AppVer:0.0.0.0 ModName:giac:dll
ModVer :0.0.0.0 Offset:005a87c4

Puis le rapport d'erreur commence ainsi:
Exception information Flags :0x00000000
Code 0xc0000005
Record:0x000c00000 Address:0x0000000000d587c4

En espérant que cela vous aidera à résoudre mon problème . Merci

parisse

Message par parisse » ven. mai 18, 2007 7:30 am

bonjour,

ca fonctionne sur mon linux, il faudra que j'essaie sous windows quand j'aurai une machine windows sous la main. J'espere que le meme probleme apparaitra, sinon je ne pourrai pas le corriger...

parisse

Message par parisse » lun. mai 21, 2007 5:46 pm

je viens de tester l'exemple de tableur que vous indiquez fonctionne sur mon windows xp, je ne vois donc pas ce que je peux faire pour corriger votre probleme.

Répondre