Bonjour,
je me lance dans l'apprentissage de Xcas pour suivre les exercices qui sont maintenant proposés dès la classe de seconde.
J'ai un problème quand je sauve un programme avec l'option Fichier Sauver comme.
Dans la fenêtre prévue pour rensigner le nom du fichier créé, il faut écrire le chemin complet sans passer par l'aide habituelle de l'explorateur de fichier sous Windows XP. Les arbres étant assez compliqués sous Windows, c:\documents and settings\username\repertoire\repertoire_a\\\fichier, je me demande si cette option est prévue sous Windows XP et, si c'est le cas, comment la mettre en oeuvre.
Je remercie d'avance pour l'aide apportée.
Bonne journée à tous.
Pierre
[Résolu] Utiliser l'explorateur de fichier sous Windows XP
Modérateur : xcasadmin
[Résolu] Utiliser l'explorateur de fichier sous Windows XP
Dernière modification par zorba le mar. juil. 31, 2012 11:56 am, modifié 1 fois.
On se lasse de tout, sauf d'apprendre.
Re: Utiliser l'explorateur de fichier sous Windows XP
Bonjour,
quelle version de xcas utilisez-vous? Dans les versions recentes, c'est le filemanager habituel (natif windows) qui devrait s'afficher.
quelle version de xcas utilisez-vous? Dans les versions recentes, c'est le filemanager habituel (natif windows) qui devrait s'afficher.
Re bonjour,
j'utilise la version xcas 0.8.6 (c) .
Faut-il mettre à jour avec une version plus récente?
Pierre
j'utilise la version xcas 0.8.6 (c) .
Faut-il mettre à jour avec une version plus récente?
Pierre
On se lasse de tout, sauf d'apprendre.
J'ai installé la dernière version (sans rien désinstaller) et je dispose maintenant de l'explorateur Windows pour sauver les fichiers en étant guidé.
Merci et bonne journée.
Pierre
Merci et bonne journée.
Pierre