Afin de ne pas effrayer les nouveaux utilisateurs de Xcas, je pense qu'on pourrait supprimer le nom de fichier de sauvegarde et le bouton save de sauvegarde individuelle d'un niveau tableur ou geometrie. Bien entendu il restera possible de faire cette sauvegarde par le menu Fichier du tableur ou de la figure.
Qu'en pensez-vous?
interface tableur et geometrie
Modérateur : xcasadmin
-
hello,
c'est vrai j'ai deja vu des gens cliquer la en pensant sauver toute la session, mais rien de tres grave.
a part ca, existe r'il un moyen de faire apparaitre l'ancien style de boutons pour un parametre en geometrie? (ie un curseur pouvant aller de gauche a droite, permettant de faire des aller-retours plus facilement)
c'est vrai j'ai deja vu des gens cliquer la en pensant sauver toute la session, mais rien de tres grave.
a part ca, existe r'il un moyen de faire apparaitre l'ancien style de boutons pour un parametre en geometrie? (ie un curseur pouvant aller de gauche a droite, permettant de faire des aller-retours plus facilement)
non, par contre tu peux definir par exemple
M:=element(droite(0,1))
et t:=abscisse(M)
et faire bouger ton point a la souris.
L'interet du curseur est de pouvoir controler precisement les variations. Je pourrais aussi remplacer par un curseur numerique modifiable numeriquement ou en draguant a la souris, un peu comme le WX-/+ dans la config graphique.
M:=element(droite(0,1))
et t:=abscisse(M)
et faire bouger ton point a la souris.
L'interet du curseur est de pouvoir controler precisement les variations. Je pourrais aussi remplacer par un curseur numerique modifiable numeriquement ou en draguant a la souris, un peu comme le WX-/+ dans la config graphique.
-