XCAS
Logiciel libre de calcul formel

Calculatrices

Dans cette section vous trouverez tous les aides pour installer et utiliser xcas sur différentes calculatrices programmables, qui sont les plus communes pour les étudiants et les chercheurs.

HP PRIME

Giac/Xcas est le noyau de calcul formel intégré aux calculatrices HP Prime, en voici une documentation écrite par Renée De Graeve. Les applications HP Prime (Android, iOS, Windows Store) utilisent bien sur aussi Giac/Xcas.

Casio graph 90+ et 35eii

Giac/Xcas est porté sur les calculatrices Casio Graph 90+e et compatibles (CG10/20/50) et sur les Graph 35eii sous le nom de projet KhiCAS (petit jeu de mot avec la lettre grecque Khi qui ressemble au X de Xcas, ce projet n'est pas supporté par Casio).

TI NSPIRE

Giac/Xcas est porté sur les calculatrices TI Nspire (CAS et non CAS) sous le nom de projet KhiCAS (petit jeu de mot avec la lettre grecque Khi qui ressemble au X de Xcas, ce projet n'est pas supporté par TI).

NUMWORKS

Les calculatrices numworks sont la nouvelle génération de calculatrices utilisées dès le lycée, de part son utilisation simple et logique, c'est pourquoi khicas est également disponible pour ce type de calculatrices, et nous expliquons en détail son installation et utilisation sur cette page.

Giac/Xcas (c) 2022 B. Parisse, R. De Graeve, Institut Fourier, Université de Grenoble. Ce site est fourni aux conditions de la GFDL (Gnu Free Documentation Licence).